Logo du offre.groupe

INFIRMIER (F/H)

Profession
Infirmier(e) IDE
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Seine-Saint-Denis / Île-de-France

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1637291512

INFIRMIER (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Infirmier (H/F).

Poste

Missions principales: - Contribuer à apprécier la situation de handicap du demandeur ; évaluer le retentissement de la situation de handicap sur la vie quotidienne du demandeur - Analyser les besoins de compensation du handicap à partir, d'une part de la situation de handicap et de l'environnement de la personne (soins et /ou accompagnement existant, environnement physique, matériel, urbain, familial, social, scolaire ou professionnel...), d'autre part de son projet de vie - Concevoir le plan d'aide articulant les réponses adaptées aux besoins de compensation et au projet de la personne, que ces réponses relèvent du droit commun ou bien des prestations, services et dispositifs spécifiques au handicap prévus par la législation; - Expliquer et soumettre au demandeur et à la Commission des Droits et de l'Autonomie des personnes Handicapées (CDAPH) le plan d'aide exposant la raison d'être, la nature et la durée des mesures de compensation proposées - Veiller à la mise en œuvre des décisions de la CDAPH par l'usager et les institutions compétentes; - Informer les usagers et les professionnels sanitaires et sociaux des compétences et limites de la MDPH et de la CDAPH; Compétences: - Relationnelles : Savoir écouter, observer et dialoguer. Savoir aider la personne et, le cas échéant, son représentant, à exprimer et définir un projet. Savoir informer, conseiller, orienter, expliquer et faire partager son expertise. Savoir travailler en pluridisciplinarité et en partenariat, en respectant les règles du secret partagé. - Organisationnelles : Savoir contribuer à des objectifs collectifs et institutionnels. Connaître et appliquer les procédures de travail internes. Savoir travailler avec un assistant. - Techniques : Connaître la législation sociale en faveur des personnes handicapées, et les référentiels réglementaires d'évaluation du handicap. - Connaître les réseaux de professionnels et d'acteurs et savoir y contribuer, pour l'élaboration et la mise en œuvre des plans d'aide. - Savoir recueillir, sélectionner, traiter et analyser les informations utiles à l'activité - Savoir définir une méthode d'évaluation appropriée à la situation du demandeur et au contexte institutionnel; - Savoir prévoir, conduire et exploiter un entretien; - Savoir constituer, mettre à jour et documenter un dossier individuel; - Savoir rédiger un plan d'aide intelligible par l'usager, la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes; - Handicapées (CDAPH) et les acteurs de sa mise en œuvre; - Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils métier spécifiques;

Profil

Infirmier DE (H/F) de formation, nous recherchons des candidats rigoureux (ses), motivé(e)s et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, respect des droits et de la dignité du patient font partie de la pratique professionnelle quotidienne. Concernant le salaire le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure et selon votre expérience (reprise d'ancienneté). Merci de nous envoyer votre curriculum vitae par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions disponibles dans notre agence.