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Infirmier(e) programmatrice de parcours

Profession
Infirmier(e) IDE
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Mme. anne guillou - Hôpital européen Georges-Pompidou de AP-HP.Centre-Université de Paris le 1636537176

Image en-tête
Infirmier(e) programmatrice de parcours

Programmatrice parcours patient oncologie, PTI et nutrition

MISSIONS PRINCIPALES:
Assurer la coordination du parcours de soins en oncologie du patient, la programmation du Plateau Technique Interventionnel et le parcours de soins de nutrition en assurant une coordination optimale et la gestion du parcours par un interlocuteur unique, l’unité de programmation.

 Programmation du parcours cancer :
Attribuer l’intégralité des RDV demandés par les oncologues (traitements anticancéreux, imagerie, médecine nucléaire, acte interventionnel, consultation, bilan cardiologique).
Attribuer l’intégralités des RDV demandés par les radiothérapeutes dans le cadre du suivi de radiothérapie.
 Programmation de l’intégralité de l’activité du Plateau Technique Interventionnel : Cardiologie, Radiologie Interventionnelle et Rythmologie (programmation des interventions, des hospitalisations de jour et des hospitalisations en Oncologie Interventionnelle).
 Programmation du parcours Nutrition : programmation de l’activité d’HDJ / HDS de nutrition avec tous les examens associés.

ORGANISATION DE TRAVAIL
Travail sur une amplitude horaire 7h36 en temps plein, du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00
PRE-REQUIS

QUALITES ET COMPETENCES
- Rigueur, sens de l’organisation, respect des procédures.
- Capacité à gérer les priorités, réactivité et adaptabilité face aux situations (imprévus et urgences).
- Aptitudes relationnelles et techniques de communication : écoute, conseil, prévention, éducation aux patients. - Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative.
- Connaissances des parcours oncologie, radiothérapie, nutrition et / ou plateau technique interventionnel.

DIPLOMES ET OUTILS
Diplôme d’Etat Infirmier ou Aide-soignant si expérience professionnelle en oncologie. Maîtrise des outils informatiques, téléphoniques et du vocabulaire médico-soignant.

AVANTAGES
 Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé...)
 Places en crèche disponibles
 Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances...)
 Remboursement à 50% du titre de transport
 Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
 Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe...), salle de repos en libre accès...
 Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

EQUIPE
Activités : la Direction des Opérations est responsable de la mise en place d’organisations optimisées de gestion du parcours au sein du GH. Elle est composée d’un centre d’appels pour la prise des RDV en consultation, du standard du GH, d’une unité de gestion des lits centralisée et d’une unité de programmation du Parcours Patient d’oncologie et nutrition et du Plateau Technique Interventionnel (PTI).
L’équipe de la Programmation Parcours Patient est composée de 8 ETP travaillant en commun sur les différents parcours en responsabilité.

LIAISONS
Hiérarchiques directes :
Directeur des Opérations N+2
Cadre de santé responsable de l’unité N+1
Fonctionnelles directes :
- Médecins et secrétaires médicales des différentes spécialités avec lesquelles l’unité travaille.
- Unité de régulations d’HDJ oncologie et cadre de santé de l’HDJ d’oncologie.
- Plateau technique interventionnel (cadres et régulatrice).
- Secrétaires et cadre sur service de Nutrition.

GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.

Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Les risques professionnels liés au poste sont les contraintes posturales dues au travail continu sur écran et le stress. Les postes de travail sont aménagés en conséquence (casques pour les téléphones, panneaux de réduction sonore, repose pieds, fauteuils adaptés).