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Emploi Pôle Emploi : Infirmier de santé au travail (H/F) en CDD

Profession
Infirmier(e) de Santé au Travail
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Saône-et-Loire / Bourgogne-Franche-Comté

Publié par Pôle Emploi - Pôle Emploi le 1653392473

Infirmier de santé au travail (H/F)
Nous recherchons pour l'un de nos client un Infirmier de santé au travail (H F) pour un CDD de 8 mois à partir de Juin 2022. 1. Décider de l'organisation des visites médicales dans le respect de la législation par un suivi rigoureux des dossiers médicaux - Organiser les visites médicales obligatoires (visites d'embauche, visites de reprise du travail suite à accident...) - Contacter les responsables concernés pour connaître les dates et heures de disponibilité des salariés, - Envoyer les convocations aux salariés. - Effectuer les examens complémentaires dans le cadre de la prévention des risques professionnels : Prises de sang, contrôles auditifs, contrôles visuels, électrocardiogrammes, analyses du souffle... 2. Réaliser des soins dans les temps, avec une grande réactivité et la mise en uvre d'un raisonnement et d'un jugement clinique adaptés - Etudier la situation (contexte, origine de l'accident...) en questionnant le patient blessé, en analysant l'arbre des causes établi par le service Sécurité, et en se rendant au besoin sur le lieu de l'accident (afin d'étudier le poste de travail), - Réalise l'acte approprié ou réorienter le patient suivant la gravité ou la spécificité de la blessure. - Ecouter, aider et conseiller les patients lors des permanences, - Participer régulièrement à des formations spécifiques (sur les appels d'urgence, au sein du pôle infirmier de l'hôpital local par exemple...). - Suivre les stocks de médicaments et réaliser des commandes auprès de la pharmacie partenaire, 3. Communiquer sur la prévention en matière de santé par l'animation d'actions de formation et des propositions d'amélioration de l'environnement de travail - Participer à l'organisation des sessions de formation "Gestes et Postures" et "Sauveteur Secouriste de travail" (SST) : - Recueillir les demandes de formation (transmises par l'assistante Formation ou reçues directement), - Mettre en place et anime la formation, en collaboration avec le médecin du travail (parfois en présence d'un représentant de la CRAM), - Participer à l'évaluation, - Organiser les sessions de recyclage annuel obligatoires. - Organiser des actions de prévention en Santé Publique et sur les risques spécifiques à l'entreprise, en collaboration avec le médecin du travail, en animant des interventions thématiques (alcool, tabac, maladies cardio-vasculaires, diététique...). - Sensibiliser en continu les salariés sur les risques liés à la santé au travail (port des équipements de protection individuelle...), notamment lors de visites en atelier. 4. Coopérer au respect des règles EHSé par une sensibilisation régulière des salariés aux risques spécifiques à l'entreprise - Participer aux réunions du CSSCT (réunions régulières et extraordinaires) et représente le médecin du travail en son absence : - Donner son avis sur les sujets relevant de son domaine de compétence (amélioration des postes de travail...), - Effectuer des interventions thématiques (sur la toxicologie par exemple...), - Réaliser des comptes rendus de réunions pour le médecin du travail. - Participer régulièrement à des groupes de réflexion avec d'autres travailleurs sociaux (au sein de l'Association Nationale de Prévention contre l'Alcoolisme par exemple...). - Durée prévisionnelle : De juin 2022 à fin janvier 2023 - 37h par semaine - Horaire de journée (horaires variables) - 13ème mois - Indemnités kilométriques (selon barème) - Tickets restaurant Aptitude(s) - Diplôme d'Etat d'Infirmier avec expérience dans en santé dans le milieu industriel - D