Publié par Mme. Clarisse Molina - CH ALES CEVENNES (CHAC) — GARD le 1676194344
Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital
Le centre hospitalier Alès-Cévennes recherche un(e) Gynécologue-obstétrique
Premier Hôpital Français de Haute Qualité Environnementale, le Centre Hospitalier Alès- Cévennes (CHAC) inauguré en août 2011 se place au service des 180.000 habitants de son territoire grâce à une offre de santé diversifié.
Hôpital à taille humaine avec près de 2000 agents dont 160 médecins, le CH ALES se place au service des 180 000 habitants du territoire grâce à une offre de soins diversifiée.
Près de 2000 agents dont 160 médecins et internes œuvrent au quotidien pour la prise en charge des patients. Les malades et les usagers sont accueillis grâce aux 534 lits et places MCO- PSY-SSR et 346 lits et places d'EHPAD-USLD que compte le CH Alès-Cévennes (CHAC).
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes, situé à 30 minutes de Nîmes, 1h de Montpellier et moins de 2h de l'aéroport de Marseille est idéalement situé entre mer et montagne, cet établissement public propose une offre médico-chirurgicale complète et diversifiée (réanimation, USC, maternité de niveau 2A, service de médecine et chirurgie, pédiatrie). Urgences polyvalentes, adultes et pédiatriques, psychiatriques et lignes SMUR – UHCD.
Description du service de gynécologie :
-Maternité de niveau 2A, 1200 accouchements par an.
-6 gynécologues obstétriciens h-f et 24 sages-femmes.
-30 lits en chambre individuelle.
-Le pôle mère-enfant compte également 14 lits de pédiatrie (5 pédiatres) et 6 lits de néonatologie. Un secteur d'accouchement physiologique et un projet de chambres kangourous est mis en œuvre en 2023.
POSTE :
Le Gynécologue-Obstétricien h-f est garant de la prise en charge médicale des patientes de la maternité. Il-elle a pour fonction de contribuer à la qualité des soins de la maternité.
Les missions principales sont de :
- Pratiquer des actes chirurgicaux et obstétricaux,
- Réaliser des consultations médicales
- Assurer un rôle de prévention et de surveillance,
- Participer à la permanence des soins avec l'ensemble des médecins,
- S'assurer de la bonne tenue du dossier médical,
Doctorat en médecine, complété par un DES en Gynécologie-Obstétrique, inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Une orientation en chirurgie gynécologique carcinologique serait un plus.
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire avec une organisation de travail optimisée.