Logo du offre.groupe

GASTRO-ENTÉROLOGUE (H/F)

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Vaucluse / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par M. Christophe Gilant - Centre Hospitalier Louis Giorgi à Orange, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur. le 1630500534

Date de création
Image en-tête
GASTRO-ENTÉROLOGUE (H/F)

PRATICIEN HOSPITALIER EN GASTRO-ENTÉROLOGIE

LES MISSIONS ET OBLIGATIONS

1 - Le PH de Gastro-entérologie est le référent médical de la spécialité pour l’établissement et pour le service de médecine B, intégré au pole des spécialités Médicales dans lequel il est affecté.

2 - Le PH de Gastro-entérologie assure la prise en charge des patients hospitalisés en Médecine B relevant de sa spécialité et peut être amené à donner un avis spécialisé dans les autres services sur demande des médecins des autres services de l’établissement.

3 - Le PH de Gastro-entérologie assure une ou plusieurs visites hebdomadaires (le matin) dans son unité d’affectation, conformément au tableau de service établi par le chef de structure interne et validé par le chef de pôle. Il peut néanmoins, en fonction de la charge de travail, déléguer cette mission au P.H de médecine polyvalente, à l’Assistant et/ou à l’Interne du service, sous sa responsabilité et sous sa supervision.

4 - Le PH de Gastro-entérologie assure une ou plusieurs contres visites hebdomadaires (l’après-midi) dans son unité d’affectation, conformément au tableau de service établi par le chef de structure interne et validé par le chef de pôle. Il peut néanmoins, en fonction de la charge de travail, déléguer cette mission au P.H de médecine polyvalente, à l’Assistant et/ou à l’Interne du service, dans les mêmes conditions qu’au point précédent.

5 - Le PH de Gastro-entérologie a la charge des courriers de sortie des patients relevant de sa discipline, dans les délais les plus courts et notamment les délais cibles (8 jours) imposés par le Titre IV du Règlement intérieur de l’établissement. Il peut décider de déléguer une partie de ces courriers au P.H de médecine polyvalente, à l’Assistant et/ou à l’Interne du service, dans les mêmes conditions qu’au point 3.

6 - Le PH de Gastro-entérologie assure une ou plusieurs consultations hebdomadaires dans sa discipline.

7 - Le PH de Gastro-entérologie est le référent médical de l’établissement pour l’endoscopie digestive. Il a la mission d’organiser le tableau de service de l’endoscopie digestive en collaboration avec les praticiens vacataires de gastro-entérologie. Il assure également une ou plusieurs vacations d’endoscopies hebdomadaires.

8 - Le PH de Gastro-entérologie a pour mission d’organiser le tableau d’astreintes d’endoscopie digestive en collaboration avec les praticiens vacataires de gastro-entérologie, dans la mesure du possible 3 mois à l’avance. Il doit veiller à la continuité de cette activité 7 jours/7, y compris les week-ends et les jours fériés, sous réserve de la disponibilité des praticiens dont l’engagement doit être mobilisé au mieux. En contrepartie, il peut demander à être dispensé de l’activité d’astreinte commune des pôles de «Spécialité Médicale» et
«Réadaptation et gériatrie».

9 - Le PH de Gastro-entérologie doit organiser et coordonner ses congés annuels, R.T.T et congés formation en concertation avec les autres gastro-entérologues vacataires et les praticiens du service de médecine B, dans le respect de la continuité du service public.