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Formation - DU Hygiène hospitalière - Montpellier - Hérault

Profession
Interne en médecine
Formation
Offre de formation
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Hérault / Occitanie

Publié par M. backoffice rps - UFR de Médecine de Montpellier (Hérault) le 1621766764

Formation - DU Hygiène hospitalière - Montpellier - Hérault

     DU Hygiène hospitalière 

Public cible
• Formation initiale :
-les internes en médecine et en pharmacie

• Formation continue :
-les médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes, sages-femmes
-les professionnels paramédicaux (infirmiers, ergothérapeutes, kinés, manipulateurs radio,préparateurs en pharmacie, pédicures, podologues)
-les professionnels non sanitaires justifiant d'un niveau Bac +4.

(Dérogation particulière pour les élèves infirmières de bloc opératoire régies par convention entre l'UFR Médecine et le CHU de Montpellier (2 ans).) 
Objectif(s) de la formation
Former des professionnels de santé aux outils et concepts de l'hygiène hospitalière, les rendre aptes à coordonner et animer l'ensemble des programmes de surveillance et de contrôle des infections associées aux soins. 
Compétences acquises
Pouvoir intégrer une équipe opérationnelle d’hygiène en établissement de santé.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
J.P LAVIGNE
CHU Nîmes

B. RICHAUD MOREL
CHU Nîmes

Enseignement :
•Volume horaire total d'enseignement : 98h
•Production d'un mémoire

Durée :
1 an

Examens :
-Examen écrit (en juin)
-Mémoire à rendre au plus tard le 31 août)
-Présence aux enseignements fortement conseillée

Pour valider le diplôme, il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20


Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée

Début des enseignements : octobre
Fin des enseignements : juin

Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.

Contacts
Autorisation d'inscription :
L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.

Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire :
[email protected]
(mettre en copie à : [email protected])

Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes

La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.

Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez :

Secrétariat Universitaire : Isabelle CARADEC
Tél : 04.66.02.81.91
Mail : [email protected]

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