Logo du offre.groupe

ERGOTHÉRAPEUTE DE (F/H)

Profession
Ergothérapeute
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Haut-Rhin / Grand Est

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1637810010

ERGOTHÉRAPEUTE DE (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés d'Alsace, un ergothérapeute (f/h) dès que possible pour un poste à temps partiel pour une période de 1 à 6 mois ou un second poste à temps plein pour une durée de 3 mois.

Poste

Vous intervenez sur un Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés, Les missions de l'ergothérapeute (f/h) sur le SAMSAH sont les suivantes : Apporter des solutions de compensation du handicap pour le maintien à domicile – Evaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique : Recueil d'informations, entretiens et évaluations (mises en situations si nécessaire). – Elaborer des préconisations de plans d'aides humaines, techniques ou d'aménagements de logement et véhicules intégrant les besoins et souhaits des personnes accompagnées. – Suivre la mise en place des plans d'aide et veiller à leur adéquation aux besoins de la personne. – Maîtriser l'outil d'évaluation de la PCH (Geva) et argumenter les plans d'aide selon la règlementation en vigueur. – Se tenir informé des innovations en terme de moyens de compensation. Développer et favoriser l'apprentissage de l'autonomie : – Evaluer l'autonomie de la personne dans son environnement. – Tenir compte d'une approche globale des situations (facteurs sociaux et environnementaux) – Instaurer, restaurer et préserver l'intégration de la personne dans son environnement. – Favoriser la participation sociale. – Missions plus spécifiques à l'intervention dans le cadre du SAVA: – Co-Elaborer avec la personne un projet d'apprentissage de l'autonomie (fréquence, durée des séances, objectifs, ) – Proposer un programme de rééducation personnel adapté aux capacités de la personne (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux,…) Travailler en équipe pluridisciplinaire: – Communiquer les informations nécessaires à l'accompagnement global de la personne – Mettre à jour le dossier de la personne. – Participer à l'élaboration des projets individuels d'accompagnement. – Participer à l'évaluation pluridisciplinaire dans le cadre de l'accueil des personnes. – Participer aux réunions hebdomadaires. – Mettre à jour la traçabilité de l'activité. – Respecter les procédures et protocoles du service. – Participer aux actions de formation Les compétences nécessaires sont : – Connaître les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité. – Faire preuve de capacités d'adaptation. – Faire preuve de flexibilité, gérer les imprévus. – Avoir des capacités d'analyse et de synthèse. – Hiérarchiser son travail en fonction des urgences. – Communiquer avec le reste de l'équipe. – Prendre des initiatives. – Travailler dans un climat de confiance propice à l'adhésion de la personne aux préconisations. – Effectuer une veille documentaire et réglementaire propre à son champ de compétences.

Profil

Vous devez être titulaire du diplôme d'ergothérapeute (f/h). Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien " Je postule " de cette annonce. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions disponibles dans notre agence au 04 77 32 08 05. A bientôt.