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Emploi Secrétaire médicale urgences - AP-HP Hôpital Louis Mourier Hauts-de-Seine Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Hauts de Seine, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-06-07
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale urgences

Contrat(s)
undefined

Descriptif
à pourvoir au 1er juillet 2012

PROFIL DE POSTE

  • SECRETAIRE MEDICALE URGENCES – USCMC/REANIMATION

HOPITAL : Louis Mourier - 178 rue des Renouillers - 92700 COLOMBES
Directeur : G. ABALAIN DRH : E. DOMAIN
Responsable du Personnel : C. COSMAO

Pôle Adultes Proximité
Responsable médical du pôle : Pr D. DREYFUSS
Cadre paramédical : A. BLIVET
Adjointe cadre paramédical : M-P ROCHET
Cadre administratif : N*

Service des Urgences :
Chef de Service : Dr P. BRUN
Cadres de santé : J. LEFRANC, D. TANGUY

Unité de Surveillance Continue et Réanimation :
Chef de Service : Pr D. DREYFUSS
Responsable d’Unité : Pr JD RICARD
Cadres de santé : H. KALINOWSKI, S. VILLARD

  DEFINITION DU METIER

Traiter et coordonner les opérations et informations médico-administratives du patient.

REFERENCES REGLEMENTAIRES

Décret n°90-839 du 21 septembre 1990 portant statuts particuliers des personnels administratifs de la fonction publique hospitalière (titre III)

  IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Secrétaire médicale et sociale

Grade : secrétaire médicale

Code Métier : 5A504

  Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques 

Directeur des Ressources Humaines

 Liaisons fonctionnelles 
Le responsable médical de pôle
Les Chefs de Services et les responsables médicaux
Le cadre paramédical du pôle
Les équipes d’encadrement des trois secteurs
Les équipes médicales et paramédicales
Les services administratifs
La faculté de médecine Denis Diderot
Le bureau de la scolarité – service comptabilité

  Présentation du pôle

Pôle Adultes Proximité (PAP)

Réanimation et surveillance continue médico-chirurgicale, Urgences adultes et UHCD, Psychiatrie-Addictologie, Médecine interne, Gérontologie, Consultations Médecine, EMASP, ELSA, Service de Rééducation

  Présentation du service

- Service d’accueil des urgences : 8 salles de consultation
- Une salle d’accueil des urgences vitales
- Unité surveillance continue médico-chirurgicale : 5 lits
- Réanimation médico-chirurgicale : 12 lits

Horaires de travail : 9H 00 – 16h 36
Cycle de travail sur la base de 39 heures hebdomadaires
Pause déjeuner 30 mn

  ACTIVITES PRINCIPALES

Service Urgences
 Traitement des courriers, des dossiers (2000 à 2500/mois) et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
 Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux
 Accueil physique et téléphonique
 Planification des rendez-vous
 Saisie des gardes médicales
 Archivage des dossiers médicaux

Service réanimation médico-chirurgicale (en l’absence de la secrétaire) et Unité Surveillance Continue
• Secrétariat des deux unités
 fichier des patients (saisie des données pour fichier informatique) + gestion administrative
 dactylographie des résumés d’hospitalisation des patients
 dactylographie et envoi de courrier aux correspondants médicaux ayant adressé les patients
 classement des résumés d’hospitalisation
 courriers divers
 saisie informatique des IGS (Indices de gravité simplifiés des patients), des actes médicaux et des diagnostics
 export des données informatiques du fichier Fusions-F
• Constitution et envoi des programmes et/ou examens des enseignements universitaires coordonnés par le Chef de service
• Planification des gardes des réanimateurs, des externes et des praticiens attachés
• Statistique (Activité – Pathologies)
• Archivage des dossiers
• Rangement des périodiques et revues médicales
• Réservation et inscriptions aux Congrès ou Réunions Scientifiques du Chef de Service et de ses collaborateurs

  PARTICULARITES DU POSTE

Quotité du temps de travail réparti comme suit : - 50 % Urgences Adultes, 50 % en Réanimation – USCMC (en réanimation, uniquement pendant les absences de la secrétaire)

 COMPETENCES REQUISES

Formations ou qualifications requises

• Utiliser les outils bureautiques : Word, Excel, Power Point, GILDA, URQUAL,
SUSIE, FUSION F, internet/intranet
• Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
• Renseigner ses interlocuteurs
• S’exprimer clairement vis à vis d’interlocuteurs divers et variés
• Prendre des notes rapidement
• Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser

Connaissances associées 

 Bureautique 

Vocabulaire médical Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
Droit des patients Techniques d’accueil téléphoniques Techniques
de communication
Droit hospitalier
Internet / Intranet
3 2 2 2 3 3 1 3

NB : 1 = connaissances générales 2 = connaissances détaillées 3 = connaissances approfondies

Pré requis indispensables pour exercer 

 Bac science médico-sociale et diplôme du secrétariat (frappe, accueil…)
 Concours secrétaire médicale AP-HP

Savoir- faire requis

Ø Sens de la communication et de l’accueil
 Conscience professionnelle, discrétion
 Facilité d’adaptation aux circonstances
 Sens de l’organisation et rigueur
 Esprit d’équipe
 Dynamisme
 Aptitudes aux relations humaines
 Grande disponibilité

PASSERELLES ET EVOLUTIONS PROFESSIONNELLES

Ø Adjoint des cadres hospitaliers par concours AP-HP





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