Informations de l'offre
Pneumologue
Gironde / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein
CDI

Emploi: Médecin Pneumologue - CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

Le service de Pneumologie du Centre Hospitalier de Libourne
recherche un Praticien Hospitalier temps plein à partir de septembre 2020 OU
Assistant Spécialiste de Pneumologie avec possibilité ultérieure de transformation en poste en PH.

Le CH de Libourne

Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne propose une offre d’hospitalisation complète et est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Aquitaine (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.

Crèche hospitalière accessible ; possibilité de logement transitoire pour faciliter l’installation ; prise en charge de 50 % de l’abonnement SNCF depuis Bordeaux.

Le service est composé de 26 lits d’hospitalisation conventionnelle et 2 lits d’hôpital de nuit.

Sur le plan médical, nous sommes actuellement 5 Praticiens Hospitaliers Temps-Plein, et 1 Assistant Spécialiste et 1 interne de DES de pneumologie.
Nous avons une activité de pneumologie générale : insuffisance respiratoire aigüe et chronique, asthme, oncologie médicale avec réalisation de chimiothérapie en HDJ d’oncologie, sommeil, pathologies neuromusculaires et ventilation, bilan et traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire et des pneumopathies interstitielles diffuses en collaboration avec le C.H.U.

Nous avons à notre disposition un plateau technique complet : fibroscopie bronchique, échoendoscopie bronchique, échographie pleurale, V.N.I, oxygénothérapie haut débit, E.F.R avec test à la métacholine, FeNO, PiPeMax/SniffTest, polygraphes et polysomnographes.

Pas de garde au SAU mais astreintes opérationnelles dans le service.

Ce poste vous permettra de travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique !

La proximité de l’hôpital de Libourne avec le centre de ville de Bordeaux permet tout à fait de se loger dans Bordeaux intra-muros.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : [email protected] ou
au téléphone au 05 57 55 35 60 – 05 57 55 35 61.- Dr Anne Pérel.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0