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Emploi - Le CH Montluçon Recrute Agent administratif - Allier - Auvergne

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Allier, Auvergne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2015-04-14
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Agent administratif
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

Le centre hospitalier de Montluçon recherche un agent administratif affecté au secteur gestion des patients – Service de la facturation et Accueil des urgences 
Direction de rattachement : Direction des finances et de la facturation 

Poste à temps plein 100%
Jours de travail selon planning établi mensuellement : Samedi, dimanche et jours fériés. 
Amplitude horaires 8 H – 22 H 

Missions :

▪ Gestion de l’activité libérale :
• Elaboration des dossiers des patients relevant du secteur libéral
• Fonction de Mandataire suppléant
• Redevance trimestrielle
• Suivi trimestriel de l’activité par praticien
• Préparation des documents pour la commission d’activité libérale

▪ Agent d’accueil administratif au service des urgences :
- Accueil et renseignement de toutes les personnes qui se présentent au service des urgences du centre hospitalier.
- Travail en collaboration avec l’équipe médicale et soignante du service des urgences
- Constitution administrative des dossiers d’urgence des patients
- Contrôle de l’existence et de la validité des documents obligatoires relatifs aux hospitalisations sans consentement (Soins Psychiatriques à la Demande d’un Tiers ou du Représentant de l’Etat)

▪ Descriptif des tâches:

Travail pour les praticiens qui exercent une activité libérale
Travail à l’accueil administratif des urgences.

- Accueil téléphonique - secteur consultations libérales et urgences
- Elaboration de courriers aux patients et aux familles
- Edition des facturations
- Remplacements exceptionnels à l’accueil central
- Archivage des dossiers d’activité libérale
- En l’absence du responsable du service, répondre aux appels téléphoniques et essayer de régler les problèmes, avant de les soumettre à la Direction
- Suivi des contentieux

Prérequis:
▪ Qualifications: 
Baccalauréat + 2 (niveau III) - Baccalauréat général (niveau IV)

▪ Expérience souhaitée: 
Agent d’accueil au secteur des entrées

▪ Connaissances:
- de l’établissement (structure et activités des services)
- des règles de prise en charge et de facturation 
- du logiciel de la Gestion Administrative des Patients
- Principes de comptabilité hospitalière (T2A)

▪ Compétences indispensables: 
Outils informatiques (Word – Excel - Internet…)
Maîtrise du logiciel Excel (élaboration de tableaux de suivi)

▪ Aptitudes indispensables:
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
Avoir des qualités de réflexion et mémoriser les situations
Avoir le sens du relationnel et de la communication
Savoir se montrer disponible et à l’écoute 
Travailler avec une certaine autonomie
Prendre des initiatives

▪ Valeurs demandées: 
Discrétion, honnêteté, rigueur, esprit d’équipe
Ce poste requiert de travailler en étroite collaboration avec les praticiens et la Trésorerie, il demande une grande rigueur, avec la manipulation de l’argent des consultants, et le suivi des paiements des dossiers par praticiens.

▪ Liaisons fonctionnelles:

1) internes au service:
L’agent fait partie intégrante de l’équipe d’agents du bureau des entrées.

2) Internes à l'hôpital:

- Praticiens et secrétariats: Suivi des dossiers des patients pris en charge en secteur libéral
- Service des urgences et notamment l’Infirmière d’Accueil et d’Orientation
- Secrétariat du service des urgences et de l’UHCD
- Services de soins dans leur ensemble

3) Externes à l'hôpital, essentiellement téléphoniques:

Essentiellement téléphoniques :
- Trésorerie: Suivi des paiements des dossiers et reversement aux médecins
- Caisses d’assurance maladie: Dossiers contentieux
- Patients et familles
- Ambulanciers - Pompiers
- Autorités de Police
- Services sociaux

 

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