Chargement ...

Emploi - Le CH DU PAYS D'AIX CH INTERCOMMUNAL AIX PERTUIS - recherche INGENIEUR RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS ET INSTALLATIONS TECHNIQUES - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

PROFESSION RECHERCHÉE

Ingénieur

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Bouches du Rhône, Provence Alpes Côte d'Azur, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-10-02
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
INGENIEUR RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS ET INSTALLATIONS TECHNIQUES
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
      Descriptif :

Vous êtes responsable de la maintenance du patrimoine hospitalier (structures et infrastructures), comprenant l'ensemble des bâtiments, VRD et installations techniques de l'établissement.
Positionné comme adjoint à l'ingénieur responsable des Services Techniques, que vous remplacez et suppléez dans ses fonctions, vous contribuez également au suivi budgétaire de la Direction des Moyens Opérationnels.
Vous maintenez les conditions de fonctionnement de l'établissement au plus près des besoins des utilisateurs et de la règlementation ; vous assurez une continuité de fonctionnement des activités de l'établissement 24 heures sur 24.
Vous êtes le référent gestionnaire des infrastructures et des équipements (hors dispositifs médicaux), gestionnaire des énergies et référent technique de la qualité de l'eau et de l'air ; à ce titre, vous définissez un programme de maintenance, des plans de maîtrise des énergies, de la qualité de l'eau et de l'air, et vous les mettez en œuvre, les révisez annuellement et les évaluez.
Vous organisez les maintenances préventives, curatives et le dépannage d'urgence.
Vous définissez et organisez la maintenance interne et externe (recherche permanente optimisée entre le faire et le faire-faire), pilotez et coordonnez les actions de maintenance, en assurez un suivi et une traçabilité, et en analysez et contrôlez la performance.
Vous définissez un plan de remplacement d'infrastructures et d'équipements vétustes, inadaptés ou non conformes, et vous le mettez en œuvre.
Vous conduisez une démarche de réduction de risques et participez activement à la sécurité des personnes et des biens ; vous veillez au respect de la règlementation (Code de la Construction, Code du Travail, Sécurité Incendie, Code des Marchés Publics…) ; vous êtes le garant de la prise en compte des mesures d'hygiène et de sécurité dans votre domaine d'activités, vous procédez à l'habilitation électrique des personnels.
Vous assurez une veille technique et réglementaire dans votre domaine de compétences.

Issu(e) d'une formation d'ingénieur spécialisé dans les corps d'état techniques du bâtiment (électricité courants forts et faibles, fluides, CVC, plomberie sanitaire, etc.) type électromécanicien, arts et métiers, vous avez des connaissances dans l'ensemble des métiers techniques du bâtiment, ainsi qu'en ingénierie de la maintenance et en coordination SPS.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux (se), disponible et avez le sens du travail en équipe. Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le milieu hospitalier est fortement souhaitée.

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Partager
Consultez les dernières
offres publiées
Rechercher les offres
Rechercher des offres par profession
Rechercher des offres par secteur geographique
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
Offres suggérées
Ingénieur
CH de Tulle, Corrèze, Limousin.
Corrèze, France
publié le 11/02/2018
Ingénieur
CH Pierre Oudot à Bourgoin Jaillieu en Isère en Région Rhône Alpes
Isère, France
publié le 01/02/2018
Ingénieur
CH de Laval, Mayenne, Pays de la Loire
Mayenne, France
publié le 25/01/2018
Ingénieur
CH de Lens , Pas-de-Calais, Hauts-de-France
Pas-de-Calais, France
publié le 18/01/2018
Ingénieur
AP-HP Hôpital Louis Mourier
Hauts-de-Seine, France
publié le 15/01/2018
Ingénieur
Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes dans le département Ile-et-Vilaine en région Bretagne
Ille-et-Vilaine, France
publié le 08/01/2018
Ingénieur
Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes dans le département Ile-et-Vilaine en région Bretagne
Ille-et-Vilaine, France
publié le 08/01/2018
Ingénieur
CH Intercommunal Compiègne-Noyon
Orne, France
publié le 08/01/2018
Ingénieur
CH Intercommunal Compiègne-Noyon
Oise, France
publié le 08/01/2018
Ingénieur
CH Intercommunal Compiègne-Noyon
Oise, France
publié le 08/01/2018
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux