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Emploi - Le CH Digne-les-Bains Recrute Responsable financier et budgétaire - Alpes de Hautes-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Responsable financier et budgétaire
 
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
Descriptif

RESPONSABLE FINANCIER ET BUDGETAIRE
Centre Hospitalier de Digne-les-Bains

Centre Hospitalier de Digne-les-Bains
Quartier Saint Christophe BP 213
04000 DIGNE-LES-BAINS

Poste proposé :
RESPONSABLE FINANCIER ET BUDGETAIRE

Contrat :
CDD; CDI; Détachement; Mutation

Descriptif :

Responsable financier et budgétaire au sein de la Direction des affaires financières du CH.

Activités principales : 

Le responsable financier et budgétaire intègre une équipe de 4 agents dont il assure l’encadrement (suivi des tâches déléguées, gestion du temps de travail, gestion des congés, évaluation annuelle, etc.).
Il a la responsabilité des activités relevant des domaines ci-dessous qui concourent à la mise en œuvre de la stratégie financière de la direction : 

1. Gestion budgétaire :
- élaboration des documents budgétaires et des rapports de présentation (EPRD, RIA, décisions modificatives, compte financier) ;
- élaboration et suivi du PGFP ;
- clôture annuelle des comptes ;
- rédaction du rapport de gestion pour la partie budgétaire et financière ;
- suivi et contrôle des engagements de dépenses et du respect des ouvertures de crédits ;
- suivi des recettes subsidiaires et des micros budgets.

2. Gestion comptable :
- mise à jour du fichier des comptes et des délégations de signatures ;
- mise en œuvre des règles fiscales et gestion des déclarations de TVA ;
- mise en œuvre des règles comptables et accompagnement des utilisateurs ;
- ordonnancement des dépenses et recettes en lien avec la Trésorerie Hospitalière ;
- participation à la préparation de la certification des comptes.

3. Gestion financière :
- analyse financière rétrospective et prospective et suivi des indicateurs financiers ;
- gestion de la dette ;
- optimisation de la trésorerie et élaboration du plan prévisionnel de trésorerie.

Compétences requises : 

Savoir-faire : 
- maîtrise de la comptabilité publique (M21,…) ;
- capacités rédactionnelles ;
- capacité d’analyse et de synthèse.

Savoir-être : 
- Rigueur / dynamisme / sens de l’organisation / qualités relationnelles.

Qualifications / Expériences professionnelles requises :

Bac + 5
EHESP, Ecole de commerce, ou équivalent avec de solides compétences en gestion / finance / comptabilité.
Expérience confirmée en comptabilité publique hospitalière et gestion financière.

 

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