Offre d'emploi Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Ille et Vilaines, Bretagne : Secrétaire médicale en CDI à Bretagne - ReseauProSante
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Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Ille et Vilaines, Bretagne : Secrétaire médicale en CDI à Bretagne

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Ille et Vilaine, Bretagne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2015-04-20

Détails de l'offre d'emploi Secrétaire médicale à Ille et Vilaine, Bretagne, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé UN POSTE D'ASSISTANT(E) MEDICO-ADMINISTRATIF(VE) A 50%

 

Contrat(s) CDI;Détachement;Mutation

 
Descriptif

LOCALISATION ET RATTACHEMENT
PRESENTATION GENERALE DU SECTEUR D’ACTIVITE
Le Service de Cardiologie et Maladies Vasculaires du CHU de RENNES comprend 11 unités fonctionnelles avec 101 lits et places, regroupées en 8 secteurs d’activité principaux :
1 secteur d’hospitalisation complète 
1 secteur d’hospitalisation de semaine 
1 hôpital de jour
Les soins intensifs et l’accueil urgences cardiologiques, une UHTCD ? auxquels est rattachée une activité médico-technique d’électrophysiologie diagnostique et interventionnelle
La cardiologie interventionnelle Hémodynamique
1 secteur d’exploration cardio-vasculaire non invasive
1 secteur de consultations avec une unité de Prévention Cardio-Vasculaire qui est un centre de référence national.
1 unité de Recherche Clinique

Ce service fait partie du Pôle Thoracique, vasculaire et Métabolique qui comprend 3 autres services : la Chirurgie Thoracique Cardiaque et Vasculaire, la Pneumologie, l’Endocrino-Diabètologie et Nutrition

LIEU D’EXERCICE
Bureau de prise de rendez-vous cardiologique 
Consultation externe- Niveau 1
Centre de Cardio Pneumologie à Pontchaillou

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : positionnement du poste dans l’organigramme

Cadre responsable des secrétariats
Cadre Supérieur de Santé du Pôle T.V.M
La coordinatrice des secrétariats médicaux

RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES
• Médecins cardiologues-chirurgiens-anesthésistes-pneumologues du pôle TVM
• IDE et ASH du plateau technique du niveau 1 
• IDE de programmation des différentes unités de cardio, de pneumo et les autres IDE de programmation du CHU
• IDE de recherche clinique du pôle TVM et les autres IDE de recherche du CHU
• IDE des différentes unités de soins du CHU
• Secrétaires du service du pôle TVM, du CHU, des établissements hospitaliers et cabinets extérieurs 
• Bureau des entrées du CCP et CHU

ACTIVITES
MISSIONS
Gérer les plannings des 28 cardiologues en termes de prise de RDV pour les patients
Gérer le planning des congés annuels, des congrès et absences diverses des médecins
Faire le lien en termes de coordination avec les différents partenaires du CHU et des établissements extérieurs

ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique des patients
Prise des rendez-vous de consultations, d’explorations fonctionnelles cardiaques (échographie, épreuve d’effort…) et de prélèvements (Holter, MAPA…)
Transferts des appels dans les services concernés

ACTIVITES SPECIFIQUES
Gestion des demandes de pédiatrie en relation avec les cardio-pédiatres
Gestion des demandes des services pour la programmation de rendez-vous en externe
Saisie des demandes urgentes jusqu’à J+8 sur Dx Planning
Report des rendez-vous lors des absences des médecins (congés, congrès…)
Ouverture des plannings ponctuels à la demande des médecins
Paramétrage « Dx Planning » des plannings des médecins
Mise à jour des répertoires, tableaux référents…

EXIGENCES DU POSTE
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S)
• Bac SMS 
• Diplôme de secrétariat médico-social
FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)
• Maîtrise Word, Excel, intranet, Internet, Outlook 
• Communication et enjeux relationnels
EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S)
• Expérience en secrétariat médical 
• Expérience en bureautique : Dx Planning et Sillage
• La connaissance de l’Etablissement est un atout
QUALITES REQUISES
• Sens de l’accueil, de la communication et qualités relationnelles
• Dynamisme
• Rigueur
• Méthode et organisation
• Esprit d’équipe
• Discrétion et respect du secret professionnel
• Disponibilité
• Amabilité et humeur constante
• Calme et maîtrise pour gérer des situations complexes
• Capacité à évoluer
CONDITIONS D’EXERCICE
 Poste à 50%
 Horaires : 8h30-16h30, 10h-18h, 9h20-17h20 le vendredi, 9h-17h lorsque l’agent se retrouve seul
 Congés de l’année pris en alternance avec le binôme

 

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