Offre d'emploi Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Ille et Vilaines, Bretagne : Secrétaire médicale en CDI à Bretagne - ReseauProSante
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Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Ille et Vilaines, Bretagne : Secrétaire médicale en CDI à Bretagne

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Ille et Vilaine, Bretagne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-09-04

Détails de l'offre d'emploi Secrétaire médicale à Ille et Vilaine, Bretagne, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé : UN POSTE DE SECRETAIRE MEDICALE A 100% AU CENTRE D'ASSISTANCE MEDICALE A LA PROCREATION - 28/08/14

 

Contrat(s) : CDI;Détachement;Mutation

  Descriptif :

LOCALISATION ET RATTACHEMENT :

PRESENTATION GENERALE DU SECTEUR D’ACTIVITE :
• Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation est composé de :
- l’Unité de biologie de la reproduction et du CECOS,
- l’Unité de médecine de la reproduction.
• La secrétaire affectée à ce secteur assure l’accueil initial des couples et le bon fonctionnement pour toutes les tâches administratives et bureautiques. Elle traite et coordonne le suivi médico-administratif du patient en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales.

LIEU D’EXERCICE :
• Le poste est exercé dans au Centre d’Assistance Médicale à la Procréation à l’Hôpital-Sud.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : positionnement du poste dans l’organigramme
- Chef de Pôle : Professeur Patrice POULAIN
- Chef du Service : Professeur Jean LEVEQUE
- Chef de l’Unité de biologie de la reproduction et du CECOS : Professeur Célia RAVEL
- Chef de l’Unité de médecine de la reproduction: Docteur Karine MORCEL
- Cadre Supérieur Sage Femme du Pôle : Madame Brigitte HUET
- Cadre de Santé du Centre : Madame Stéphanie KERNEC
- Cadre Secrétaire du Centre : Mme Chrystèle DUMON
RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES :
• Sur ce poste, les relations fonctionnelles les plus fréquentes s’exercent avec :
- Les Médecins intervenant dans le centre.
- L’équipe soignante du centre.
- Le Cadre de Santé du centre.
- Le Cadre Supérieur Sage Femme du pôle.
- Le Cadre Secrétaire du centre.
- Les secrétariats médicaux des différents services du CHU.
- Le bureau des entrées.
- Le service d’information médicale.

ACTIVITES :
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Accueil physique des patients.
• Prise en charge administrative et financière des patients
• Accueil téléphonique des patients.
• Prise de rendez-vous de consultation.
• Préparation des consultations.
• Envoi des convocations des rendez-vous de consultation.
• Préparation des consultations.
• Recherche, Préparation, Classement et Archivage du dossier médical du patient
• Gestion du dossier patient.
• Gestion du courrier.
• Gestion des plannings des médecins.
• Programmation, saisie et suivi des activités.
• Préparation des staffs.
• Gestion des examens.
• Gestion des commandes et fournitures.
• Classement.
• Archivage

ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Suivi des dossiers patients :
- Don d’ovocyte,
- Don de sperme,
- Intraconjugal,
- Autoconservation,
- Risque viral
- Biopsies
- Examens BHCG, FIV, TEC…
- Régie d’avance.

EXIGENCES DU POSTE :
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S)
• Baccalauréat ST2S, 
• Baccalauréat science médico-sociale et diplôme secrétariat médico-social, 
• BTS SP3S.
FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S) :
• Maîtrise des logiciels Sillage, Convergence, DxPlanning, Norméa et Médifirst.
• Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook et Intranet.
EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S) :
• Expérience dans un secrétariat médical et maîtrise des termes médicaux.
• Connaissance des missions du centre.
• Expérience dans la gestion des appels téléphoniques et la prise des rendez-vous.
QUALITES REQUISES :
• Sens de l’accueil, de l’écoute, de la discrétion et de la diplomatie.
• Sens du travail en équipe.
• Dynamisme, esprit constructif et disponibilité.
• Sens de l’organisation et esprit d’initiative.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
• Rigueur professionnelle et ponctualité.
• Qualités relationnelles tant en relation directe que par téléphone.
• Capacité d’adaptation.
• Aptitude à gérer sa charge de travail et à rendre compte à sa hiérarchie.
• Respect de la confidentialité.
• Bonne présentation.
CONDITIONS D’EXERCICE :
• Poste à 100 %.
• Horaires et postes par roulement : 08 h 15 - 16 h 15, 08 h 30 – 16 h 30 ou 09 h 30 - 17 h 30 du lundi au vendredi.
• 1 samedi toutes les 6 semaines : 08 h 30 -13 h 15
• Continuité de service avec ses collègues.
• Organisation des congés de manière concertée.

 

 

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