Informations de l'offre
Médecin physique et de réadaptation
Vienne / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein
CDI

Emploi - Le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers recrute recrute un PH en Médecine physique et de réadaptation - Vienne - Nouvelle Aquitaine

Le CHU de POITIERS recherche  un praticien hospitalier contractuel pour le service d’Urologie et de Transplantation Rénale

IDENTIFICATION DU POSTE :

Position dans la structure :

Chef du pôle: Pr A. Thierry
Chef de Service : Dr T. Charles

Présentation du service :

Le service a une activité de 2 000 séjours, 8 000 consultations et 1 600 interventions par an. L’activité est très variée, toutes les sur-spécialités étant représentées, principalement la cancérologie, la lithiase, la chirurgie fonctionnelle et la transplantation rénale.

Le plateau technique du service est complet et comprend : la chirurgie robotique (Da Vinci Xi), la cœlioscopie, l’ensemble des techniques endoscopique dont l’énucléation prostatique et les techniques de fluorescence vésicale (Hexvix), les biopsies prostatiques guidées par fusion d’image IRM/échographie, l’ensemble des techniques du traitement des lithiases urinaires. L’acquisition d’une seconde plateforme de chirurgie robotique est en cours.

L’activité hebdomadaire par praticien se répartit en 2 vacations opératoires d’une journée chacune, 3 demi-journées de consultation et ½ journée d’explorations. Chaque praticien participe à la permanence des soins et à la prise en charge des urgences.

Présentation de l’équipe médicale :

L'équipe médicale est composée de 3 PH titulaire temps plein, de 2 chefs de clinique (un CCA sera MCU-PH en 2021), d’un assistant spécialiste partagé et de 3 à 4 internes de spécialités. Le poste vacant s’ajoute aux postes ci-dessus. L’équipe est jeune, puisque les praticiens ont moins de 45 ans.

MISSIONS DU POSTE :

Le profil recherché est celui un urologue polyvalent. Une formation à la transplantation rénale est exigée, une expérience pour les prélèvements sur donneur vivant apparenté sera vivement appréciée. Le praticien aura accès à l’ensemble du plateau technique, dont la chirurgie robotique.

Le candidat participera à l'encadrement et à la formation des internes, des étudiants du service, et à la permanence des soins.

Possibilité de participer ou d’effectuer des travaux de recherche en collaboration avec les autres cliniciens du CHU ou aux enseignements à la faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers.

Le poste proposé est un poste de praticien hospitalier contractuel temps plein.

COMPETENCES REQUISES :

Diplômé-e d'un DES en chirurgie générale, complété un DESC en chirurgie urologique.

RENSEIGNEMENTS :

Pour de plus amples renseignements, contacter
le Dr Thomas CHARLES, 05 49 44 44 77,  mail : [email protected], ou
Madame Hélène COSTA, Directeur des affaires médicales au 05.49.44.39.63 (secrétariat) ou par mail : [email protected].

Candidat ayant postulé à cette offre: 0