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Emploi - Le Centre hospitalier Métropole Savoie Recrute Directeur des soins - Savoie - Rhône-Alpes

PROFESSION RECHERCHÉE

Directeur des soins

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Savoie, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2015-02-11
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Directeur des soins
 
Contrat(s)
Mutation
 
Descriptif

Le centre hospitalier Métropole Savoie, issu de la fusion des centres hospitaliers d’Aix-les-Bains et de Chambéry, est l'hôpital référent sur le territoire de santé Savoie-Belley (470 000 habitants). Il assure près de 60% de l'activité de MCO publique du territoire. Il est engagé dans un projet de constitution d'une communauté hospitalière de territoire qui regroupera 6 établissements de santé publics.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) :
- 1 792 lits et places + 20 postes de dialyse
- 85 200 entrées
- 3 300 accouchements par an
- 71 400 passages annuels aux urgences adultes et pédiatriques
- Effectif : 3 800 ETP, dont 420 médecins
- Budget : 315 M€
-
Le directeur des soins est membre de l'équipe de direction et du directoire. 
Il est chargé de concevoir la politique de soins, d’en piloter la mise en œuvre et d’en évaluer les résultats. Il coordonne les filières IDE, médico-techniques ou rééducation.
A ce titre, il assure une fonction essentielle dans l'amélioration continue de la qualité des soins et, est étroitement associé à la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement.

ACTIVITES – MISSIONS

- Animer et fédérer deux équipes composées :
 de 8 cadres supérieurs de santé et de 69 cadres de santé sur le site de Chambéry,
 de 2 cadres supérieurs de santé, dont 1 FF de directeur des soins et 13 cadres de santé sur le site d’Aix-les-Bains ; 
- Elaborer et mettre en œuvre le projet de soins et de ses plans d'actions en lien avec le projet médical et les orientations stratégiques de l'établissement, en assurer le suivi et l'évaluation ;
- Concevoir, piloter et évaluer les projets, relevant de son domaine de compétence ;
- Traduire la stratégie de l’établissement en orientations plans d'actions et moyens de réalisation ; 
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs : fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
- Piloter, contrôler et évaluer l'organisation des soins et des activités paramédicales ;
- Planifier, organiser et répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
- Contribuer au dimensionnement des effectifs en lien avec la DRH et à l'élaboration du plan de formation.

RELATIONS FONCTIONNELLES

- Les membres de l'équipe de direction dans le cadre des orientations politiques et stratégiques ;
- Le Président de la CME et les autres membres du corps médical dans le cadre de projets d’organisation et de mise en œuvre d’activités inhérentes à la prise en charge des patients ;
- Les responsables de pôles, dans le cadre de l'élaboration, la mise en œuvre et évaluation de la contractualisation ;
- Les partenaires sociaux dans le cadre du dialogue social, des conditions de travail des personnels, des organisations et des évolutions professionnelles et de la médecine du travail dans le cadre des conditions de travail et de l'aménagement des postes pour les personnels ;
- Le directeur d’IFSI et les autres directions des instituts de formation dans le cadre de l'organisation des stages et de l'évolution des pratiques professionnelles ;
- L’ensemble des acteurs du territoire de santé dans le cadre de la coordination de l'offre de soins.

COMPETENCES REQUISES

- Capacité à animer et fédérer,
- Sens de la délégation et de la responsabilisation, 
- Maîtrise des méthodes de conduite de projets, des techniques de pilotage, des techniques de recrutement et des méthodes d'évaluation,
- Connaissance des différents parcours patients, des systèmes d'information (informatisation dossier patient) et, des techniques de communication et de négociation (s'exprimer en public),
- Capacité à négocier avec les partenaires internes et externes (conciliation ou médiation avec les usagers,…).

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

- Aptitude à la réflexion stratégique dans le contexte du nouvel hôpital
- Personnalité dynamique
- Capacité de management d'équipes pluridisciplinaires 
- Organisation et méthodes de travail
- Sens relationnel, qualités d’accueil et d’écoute
- Capacité d'adaptation et d'anticipation

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!http://reseauprosante.fr/

 


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