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Emploi - Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan Recrute Attaché d'Administration Hospitalière (H/F) - Vendée - Pays de la Loire

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliere

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Vendée, Pays de la Loire, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2015-03-08
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière (H/F) chargé de la gestion du personnel non-médical
 
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
 
Descriptif

Le Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan
recrute
un Attaché d’administration Hospitalière (H/F) chargé de l’administration du personnel non-médical en qualité d'adjoint du Directeur des Ressources Humaines

Poste à pourvoir début mai 2015.

FONCTION 
Gérer administrativement le personnel non-médical du Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan et de l’Hôpital local de l’Ile d’Yeu en tenant compte de la réglementation et des projets d‘établissements, en coordonnant une équipe de gestionnaires du personnel.
Position dans la structure :
• Liaisons hiérarchiques : Avec le Chef d’Etablissement et le DRH
• Liaisons fonctionnelles internes : Responsables de Pôles et cadres

Présentation du service et de l'équipe :
Le Pôle RH est composé de 12 agents :
 1 Directeur des Ressources Humaines
 1 Attaché d’administration hospitalière
 2 Adjoints des Cadres Hospitaliers
 8 Adjoints Administratifs

Horaires de travail : 
Sur la base de 39h00 + 19 RTT
Lieu d'exercice :
• Affectation principale : Challans

• Affectation secondaire : Machecoul - Saint Gilles Croix de Vie - Ile d’Yeu

MISSION GENERALE :
Dans le cadre du Pôle développement des Ressources Humaines, l’Attaché d’administration exerce par délégation, la responsabilité de l’administration du personnel non-médical, le suivi de la masse salariale (tableaux de bords de pilotage R.H. et l’animation d’une équipe polyvalente).

MISSIONS PERMANENTES :

- Animation de l’équipe des R.H.
- Préparation des éléments nécessaires aux instances (CTE, commission des plannings …)
- Information, conseil et recrutement des agents en lien avec les Pôles ou les Services
- Analyse et recensement des évolutions de la réglementation statutaire et impact budgétaire dans l’EPRD.
- Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers individuels du personnel non-médical
- Traitement des décisions administratives concernant la carrière. Informations statutaires aux nouveaux stagiaires.
- Contrôle de l’application du guide du temps de travail – mise à jour – vérification des pratiques et respect du temps de travail dans les Pôles (plannings).
- Répartition des ressources et des moyens humains en fonction des tableaux des effectifs (remplacements/ratios budgétaires)
- Contrôle de cohérence des paramètres de gestion du système d’information AGIRH
- Conseil et appui technique de la Direction dans le dialogue social
- Suivi du temps syndical
- Elaboration de notes et études, simulations chiffrées pour des réorganisations.
- Tenues de tableaux de bords R.H. (absentéisme, masse salariale, Statistiques…)
- Elaboration des études statistiques R.H. annuelle (SAE, Bilan Social …)
- Mise à jour des listes de personnels (plan blanc …)
- Gestion des demandes auprès du F.I.P.H.F.P (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

PARTICULARITES DU POSTE :
- Moyens particuliers mis à disposition (matériel, personnel…) : 

 Coordination des 2 adjoints des Cadres chargées des carrières et polyvalence Paie.

- Autonomie et niveau de responsabilités :

 Management d’une équipe- sens relationnel - liens avec les Cadres de santé et Responsables de Pôles

LA FORMATION et/les QUALIFICATIONS REQUISES :
• Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière
• Expérience de management d’une équipe et gestion de projets
• Connaissance des logiciels spécialisés en R.H. et Base de données B.O.

 

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