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Emploi - Le Centre Hospitalier Le Vinatier Recrute Adjoint des cadres - Rhône - Rhône-Alpes

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2015-04-13
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Adjoint des cadres aux finances (H/F)
 
Contrat(s)
CDI;Mutation
 
Descriptif

DÉFINITION GÉNÉRALE de la FONCTION : 

Adjoint des cadres (ou agent faisant fonction) ayant un profil comptable et financier permettant :
- De suivre les budgets des instituts de formation du Vinatier (IFSI, GCS IFCS-TL) 
- De participer à la démarche de fiabilisation comptable de l’établissement et contribuer à la certification des comptes,
- Assurer le suivi financier des projets d’investissement de l’établissement
- Plus globalement seconder l’attaché d’administration dans tous les dossiers relevant du champ des affaires financières ou confiés à celui-ci, en collaboration voire en binôme avec l’ADCH en charge du budget principal.

ACTIVITÉS PRINCIPALES - MISSIONS 

- Suivre les budgets des instituts de formation (rencontre des équipes, préparation des suivis mensuels, préparation des documents budgétaires).
- Suivre les projets d’investissement, le PPI en lien avec les directions concernées et l’élaboration du PGFP, notamment dans le cadre des opérations de restructuration de l’intra et de l’extra hospitalier.
- Participer à la démarche de fiabilisation et certification des comptes de l’établissement (rôle support de la démarche et de collaboration avec l’ensemble des directions fonctionnelles de l’établissement, le commissaire aux comptes et le contrôle de gestion.
- Pouvoir assurer des formations internes régulières auprès des services gestionnaires.
- Participer à la préparation de l’EPRD, aux opérations de clôture de l’exercice et à l’élaboration du compte financier.
- Travailler en collaboration avec les services de la trésorerie et les secteurs gestionnaires.
- Assurer l’interface avec les services assurant la facturation (DRU) (accompagnement, aide méthodologique si nécessaire, cadrage le cas échéant de certaines dispositions).
- Suivi (administratif et comptable) des structures de coopération (GCS, GIP, etc…)

Autres missions en fonction des besoins du service :
- Préparer les décisions du directeur 
- Assurer une veille réglementaire et de la mise à jour des procédures et du système d’information ;
- Participer à des études diverses en lien avec le contrôle de gestion ;
- Se voir confier tout dossier spécifique en lien avec les affaires générales et financières

COMPÉTENCES et QUALITES REQUISES

PREREQUIS POUR LE POSTE
. Connaissances et compétences professionnelles
- Formation ou expérience comptable et financière ou intérêt pour se former dans ce domaine
- Expérience souhaitée dans le domaine hospitalier.

. Qualités requises
- Rigueur et efficacité ;
- Capacité à travailler avec les équipes de l’ensemble de l’établissement (communication, pédagogie), à porter un projet, à s’exprimer en public.
- Autonomie et sens de l’initiative ;
- Qualités relationnelles et discrétion ;
- Capacité à organiser son travail et à s’adapter aux missions confiées
- Faire preuve de disponibilité et de ponctualité ;
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook, Power Point et BO.
- Connaissance eMagh2 voire Pastel souhaitée

HORAIRES – AMPLITUDE HORAIRE – CYCLE 

- Temps de travail : Temps plein 
- Cycle hebdomadaire : du lundi au vendredi – 35h/semaine
- Amplitude horaire : de 08 h à 18 h

ORGANISATION DU TRAVAIL – RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Au sein de la direction Affaires Générales et Financières, sous l’autorité directe de l’Attaché d’Administration en charge des Affaires Financières.

 

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