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Emploi - Le Centre hospitalier Intercommunal Les Hôpitaux du Léman - recherche Attaché(e) d'Administration Hospitalière Service - Thonon-les-Bains - Haute-Savoie

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Savoie (Haute), Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-07-20
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché(e) d'Administration Hospitalière Service
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
    Descriptif :

Les Hôpitaux du Léman, entre lac et montagne,

Recherchent

1 attaché(e) d'administration hospitalière pour son service Achats

Définition du poste
- Planification, organisation et pilotage de l’ensemble des secteurs de la fonction Achats notamment par l’animation et l’encadrement des agents du service Achats (acheteurs, gestionnaires administratifs des achats, cellule marché public, magasiniers (en projet), secrétariat, reprographie (en projet).
 Pilotage de la mise en œuvre et évaluation de la politique d’achat de l’établissement.
 Participation aux groupements d’achats régionaux et coordination d’un ou plusieurs groupements.
 Pilotage de la mise en œuvre et évaluation de la délégation achat aux pôles en matière d’investissement pour les domaines relevant de la DAL : plans d’équipements, commission d’équipements.
 Définition, planification et pilotage des activités et moyens du service Achats.
 Veille sur la réglementation et les techniques d’achat dans son domaine de compétence et conseil aux personnels sous sa responsabilité et aux différents interlocuteurs au sein de l’établissement. Conseil aux décideurs pour ce qui concerne la politique d’établissement en matière d’achats.

 Mise en place et évaluation de l’approvisionnement et de la gestion des stocks
o Organisation du magasin central.
 Hiérarchisation, planification, suivi et contrôle des prestations du magasin central.
 Définition, mise à jour, suivi et contrôle des dotations.
o Organisation de l’approvisionnement dans les services « clients ».
o Conseil et apport méthodologique aux magasins suivants : antenne du GCS Laboratoire de biologie à Thonon, restauration, pharmacie.

 Management d’équipes
o Mettre en place et manager l’encadrement intermédiaire en charge des fonctions précitées dans le respect des ressources humaines allouées au service dans les documents budgétaires.
o Elaborer, viser et contrôler le planning des postes tenus par le service.
o Coordonner des acteurs pluridisciplinaires autour de projets transversaux.


 Activités spécifiques
1. gestion de moyens
 humains : organisation du service Achats en définissant les niveaux de responsabilité par domaine pour des prestations adaptées au besoin :
a. recrutements des agents du service.
b. évaluation des agents du service.
 financiers :
a. organisation et suivi des éléments de dépenses de son domaine de responsabilité, ainsi que le reporting des dépenses de l’ensemble de la DAL auprès de la Direction (investissement et exploitation).
b. élaboration, mise en place et exploitation des tableaux de bord de l’activité, contrôle et reporting.
c. suivi et contrôle de la régie de recettes assurée par le secrétariat DAL.
 techniques et réglementaires :
a. suivi de l’ensemble du parc d’équipements en lien avec les services de la DAL, DBV et DSIO pour l’ensemble des pôles.
b. contribution à la rédaction, mise à jour, diffusion, maîtrise et application du Guide des Bonnes pratiques d’Achats au sein de l’établissement.
c. contrôle, analyse et gestion des procédures de consultation menées par les acheteurs déléguées au sein de l’établissement en lien avec la Cellule Marché Publics et la Cellule d’Appui et d’Information Juridique.
d. hiérarchisation, planification, et suivi des procédures de consultation pour la réalisation du Plan d’Equipement.
 d’information et de représentation :
a. participation aux instances et réunions pour les sujets de son domaine.
b. participation et représentation déléguée auprès des autres établissements adhérents aux groupements d’achats (assemblée générale, commission technique).

2. Approvisionnements en produits et en matériels dans son domaine :
 rédiger des marchés publics (RC, CCAP, CCTP, etc.) (fournitures et services) et s’assurer de leurs bonnes exécutions en veillant à leurs actualisations et évolutions.
 présentation des rapports d’analyse pour les consultations avec procédure formalisée au DAL ou à son représentant et à la Commission des marchés.
 participation à la démarche d’optimisation des achats et des stocks.

3. Contrôle et suivi de la qualité :
 gestion documentaire : organiser au sein de son domaine la mise en place de la gestion documentaire pour les activités dont il a la supervision. Le secrétariat de la DAL est le soutien du responsable pour la mise en forme et la reprise au niveau institutionnel (Bluemédi).
 démarche client fournisseur : participer pour ce qui concerne son domaine à la démarche globale du Pôle Logistique et Technique.
 application des méthodes / outils de la gestion des risques.
 participation à la démarche de certification.
 participation à la démarche de développement durable.

 

 

 

 

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