Offre d'emploi CH de Dreux, dans l’Eure et Loire, région centre : Attaché d'administration hospitaliere en CDI à Centre-Val de Loire - ReseauProSante
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Recrutement CH de Dreux, dans l’Eure et Loire, région centre : Attaché d'administration hospitaliere en CDI à Centre-Val de Loire

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Eure et Loir, Centre, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2017-08-21

Détails de l'offre d'emploi Attaché d'administration hospitaliere à Eure et Loir, Centre, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE

 

Contrat(s) CDD;CDI;Détachement;Mutation

 
Descriptif

Le Centre Hospitalier V Jousselin recrute un attaché d'administration hospitalières - Responsable des Ressources Humaines du Personnel non Médical. Poste à temps plein 
Présentation générale de l'établissement :
Le Centre Hospitalier Victor JOUSSELIN est l’établissement de référence du bassin drouais (135 000 habitants), au nord du département de l’Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure et Loir ».

Hôpital de proximité pour une population souvent défavorisée, le Centre Hospitalier propose un plateau technique complet, dont 2 IRM (1.5 et 3 Tesla), 2 scanners, 7 salles de bloc opératoire, 1 réanimation, 1 SAMU-SMUR (héliportés), 1 SAU (42 000 passages adultes et 16 000 en pédiatrie), une maternité de niveau 2a. Il est également en charge de 2 secteurs de psychiatrie adulte et dispose d’un service de pédopsychiatrie. 2 EHPAD ainsi qu’une USLD lui sont rattachés.

Etablissement siège du SAMU 28 et gestionnaire des CAPD, le Centre Hospitalier de DREUX est établissement de référence du Groupement Hospitalier de Territoire d’Eure et Loir, avec le Centre Hospitalier de CHARTRES, qui prend en charge le sud du département et assure le support du groupement.

Présentation des services : nombre de lits, effectifs, budget …
875 lits et places (dont 392 lits de MCO, 96 lits de psychiatrie, 92 lits d’USLD et 169 lits d’EHPAD)
2050 ETP dont 206 ETP de médecins
147 millions de charges (tous budgets)

Missions générales :
Encadrer et animer l’équipe des Ressources Humaines du Personnel Non Médical (3 adjoints des cadres et 8.6 ETP d’adjoints administratifs) en tant qu’adjoint au directeur des ressources humaines. 
Mettre en œuvre et contrôler l’application de la réglementation et des règles RH (carrières et retraites, paie et mises en stage, présence au travail et qualité de vie au travail, correspondance CGOS/MNH).
Rédiger des actes, documents ou notes juridiques/réglementaires notamment pour assurer une veille réglementaire.
Superviser et organiser l’activité des équipes RH PNM (carrières et retraites, paie et mises en stage, présence au travail et qualité de vie au travail, correspondance CGOS/MNH).
Assurer le suivi de la masse salariale et des effectifs PNM.
Contribuer à l’élaboration et au suivi du Titre 1 de l’EPRD ainsi qu’aux rapports infra-annuels.
Contribuer à structurer et animer le processus de mise à jour du document unique en lien avec l’ingénieur hospitalier chargé des risques professionnels et les représentants du personnel.
Contribuer à structurer et dynamiser la politique d’amélioration des conditions de travail, en lien avec le service de santé au travail et l’encadrement.
Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’adaptation et d’amélioration des compétences dans le cadre de la formation continue des personnels non médicaux, en lien avec la contractualisation des pôles.
Contribuer à l’élaboration et au suivi des mises en stages des personnels non médicaux.
Référent pour le secteur RH PNM du commissaire au compte dans le cadre de la certification
Assurer le suivi des contentieux
Répondre aux enquêtes et demandes de statistiques, notamment en lien avec le contrôle de gestion

Connaissances particulières requises/prévues :

Connaissance de l’environnement hospitalier,
Connaissance du statut général des fonctionnaires de la FPH, 
Connaissances en droit administratif et en droit du travail
Maitrise du processus de paie,
Maitrise de la bureautique,
Notions de comptabilité M21

Qualités professionnelles requises / prévues :

Forte réactivité 
Management d’une équipe
Discrétion professionnelle
Pédagogie, capacité de rédaction 
Capacité d’écoute et d’animation du dialogue social

Contraintes et avantages lié au poste :

Aux portes des régions Ile de France et Normandie et à tout juste 80 km de PARIS, DREUX offre une qualité de vie agréable entre nature, patrimoine et histoire au sein de la région Centre – Val de Loire.
Forfait cadre 
NBI lié à l‘encadrement de plus de 5 agents.
IFTS

 

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