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Emploi - Le Centre hospitalier du Mont d'Or - recherche Responsable du Bureau des Entrées (remplacement) - Albigny - Rhône

PROFESSION RECHERCHÉE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Remplacement

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

CH du Mont d'Or

PUBLIÉE LE 2014-04-27
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable du Bureau des Entrées (remplacement)
 
Contrat(s) :
CDD
    Descriptif :

L’établissement recherche pour un remplacement de longue durée (10 mois) :
un Responsable du Bureau des Entrées
temps plein
dès le lundi 2 juin 2014

Caractéristiques du poste :
 Poste en repos fixe.
 Poste à temps complet – Base 39 h – 19 jours RTT
 Responsable hiérarchique : Directeur des Affaires Financières (DAF)
 Rémunération selon expérience de 1 500 à 1 700€ nets par mois
Diplômes et expériences souhaitées :
 Diplôme de niveau Master (incluant formation comptabilité, droit public, droit hospitalier, management)
 Expérience hospitalière souhaitée
Composition du service :
Le Bureau Des Entrées se compose de 10 agents :
- service des admissions (6 agents)
- standard (3 agents)
- chambre mortuaire (1 agent)

MISSIONS DU POSTE
 Encadrement et coordination de l\'activité des agents affectés au bureau des admissions, à la facturation, au standard, à la chambre mortuaire.
 Gestion des plannings (standard, astreintes de la chambre mortuaire), congés et remplacements.

 Elaboration et suivi d’indicateurs d’activité de l’établissement et de tableaux de bord
 Statistique, enquêtes diverses.

 Formalité d’état civil pour les actes de décès
 Veille juridique sur les réglementations de sécurité sociale, d’aide sociale, de droit hospitalier (accueil des patients, sorties, permissions), des chambres mortuaires…
 Mise en place de procédures (facturation, admission, standard…) et vérification de la bonne mise en application des procédures.
 Suivi des contentieux
 Interlocuteur des services de soins dans le domaine réglementaire de la Sécurité Sociale / dépôts de biens...

 Suivi et Gestion de l’occupation des lits en collaboration avec les cadres de santé et les médecins de l’établissement
 Participation aux Commissions d’admission sanitaire et médico-sociale

 Gestion des identités des patients et du traitement des doublons, Identito-vigilant.
 Assurer le suivi et le contrôle de la facturation et des recettes d\'hospitalisation et d’hébergement.
 Contrôle des opérations de clôture d\'exercice et d\'ouverture d\'exercice.
 Suivi et mise en application de la réglementation de l\'assurance maladie, du règlement d’aide sociale et préparation à la facturation au fil de l’eau (FIDES)
 Piloter et contrôler la chaîne de facturation dans le but d’en améliorer la rapidité et la fiabilité.
 Développement de la dématérialisation des titres (PES V2)
 Paramétrage de PASTEL (UF, tarifs, chambre…).

COMPETENCES REQUISES :
 LES SAVOIRS
 Connaissance de la comptabilité Hospitalière (M21) et du droit hospitalier
 Connaissance approfondie de la législation de la Sécurité Sociale et de l’aide sociale
 Organisation et fonctionnement interne d’un établissement hospitalier
 Maîtrise des systèmes d’information et des systèmes décisionnels relatifs à l’activité et aux recettes (connaissance des fonctionnalités du logiciel de la GAP et des requêtes)
 Connaissance de la fonction publique hospitalière et des règles de la facturation hospitalière

 LES SAVOIR-FAIRE
 Management, gestion d’équipe
 Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (word, exel, powerpoint, outlook) et du logiciel PASTEL
 Conception de tableaux de bord et outils de suivi
 Rédaction de notes, rapports, procédures
 Formation des agents aux évolutions techniques

 LES SAVOIR-ETRE
 Disponibilité
 Autonomie
 Capacité à rendre compte
 Sens de la communication (capacités de négociation et médiation, capacité d\'adaptation aux personnes et aux situations, capacité d’écoute et de dialogue)
 Esprit d\'équipe
 Force de proposition
 Sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités
 Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
 Capacité de management, de pédagogie et de persuasion
 Discrétion, respect des règles de confidentialité et sens du service public

 

 

 

 

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