Offre d'emploi Hôpital local du Val du Madon (Mirecourt) : Adjoint | Agent administratif en CDI à Grand Est - ReseauProSante
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Recrutement Hôpital local du Val du Madon (Mirecourt) : Adjoint | Agent administratif en CDI à Grand Est

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Vosges, Lorraine, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-11-30

Détails de l'offre d'emploi Adjoint | Agent administratif à Vosges, Lorraine, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé Adjoint au Responsable des Ressources Humaines

 

Contrat(s)

 

Descriptif

L’Hôpital du val du Madon (293 lits EHPAD + 29 lits SSR + 8 lits de Médecine + 15 lits UVP + 15 lits UHR), situé à MIRECOURT, recherche un(e) adjoint administratif/adjoint des cadres au service des Ressources Humaines.

Poste à pourvoir pour début 2015
Horaires : de jour – repos fixes
Grade : adjoint administratif/adjoint des cadres selon profil
Prérequis : 
=> Expérience ou diplôme en lien avec les ressources humaines
=> Expérience dans la fonction publique hospitalière
Quotité de temps de travail : 100%
Type de contrat : CDD – CDI - Mutation

Mission(s) générale(s) :

Gestion administrative et statutaire du personnel

=> Gestion de la paie :
- Saisie et contrôle des paies, envoi des bulletins de paie, suivi des variables de paie
- Saisie des éléments de carrière (entrées, sorties, changements de carrière…)
- Préparation des éléments pour la Trésorerie Principale (mandatement et déclaration des charges patronales)

=> Gestion administrative :
- Constitution et mise à jour régulière du dossier informatique de l’agent (état civil, statut, situation familiale, contrats, quotité de travail, diplômes, formation...)
- Constitution et mise à jour régulière du dossier administratif de l’agent : Gestion de la carrière de l’agent titulaire (mise en stage, titularisation, changement d’échelon, de grade calcul des avancements …)
- Gestion des contrats (CDD-CDI), aide et référence auprès des responsables en matière de gestion de temps de travail
- Gestion et suivi des positions statutaires (congé parental, disponibilité, détachement…)
- Accueil physique et téléphonique des agents, 
- Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers à destination des agents ou des professionnels intervenant dans les situations individuelles des agents,
- Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent
- Organisation des CAPL, élaboration, suivi et contrôle des tableaux d’avancement

=> Gestion des retraites :
- Constitution et gestion des dossiers de retraite des personnels non médicaux titulaires, stagiaires et contractuels (de l'affiliation à la radiation) 
- Gestion des dossiers de rétablissement, reprise d’antériorité, validation de service

Relations fonctionnelles
- avec les agents pour l’étude des situations individuelles 
- avec les responsables de service pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service (évaluations, suivi contrats…)
-Avec la direction pour la prise de décisions afférentes au domaine d’activité

Connaissances professionnelles :

- Gestion des ressources humaines
- Statut de la fonction publique Hospitalière
- Gestion du temps de travail 
- Maîtrise des outils informatiques
- Pratique de la paie (HrAccess / PH7)
- Réglementation entourant la gestion des retraites et des carrières souhaitée

Expériences professionnelles : 

Une expérience professionnelle en Gestion des Ressources Humaines dans la Fonction Publique Hospitalière serait hautement appréciée.
Niveau ou BAC+2 souhaité

Aptitudes et savoir-faire requis :

- sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
- rigueur professionnelle et discrétion
- Organisation et méthode
- Respect de la confidentialité
- Capacité d’analyse des situations et de restitution de ces analyses
- goût pour la relation humaine
- sens de la méthode et de la diplomatie
- sens de la communication
- goût pour le travail en équipe

Salaire : en fonction de l’expérience de la personne par rapport à la grille indiciaire.

 

 

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