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Emploi - L'HCL Hospices Civils de Lyon recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Direction des Affaires Médicales - H/F - Lyon - Rhône

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-11-04
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Direction des Affaires Médicales - H/F
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
  Descriptif :

PRESENTATION DE LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES :
La Direction des Affaires Médicales, composée de 27 personnes, gère l’ensemble des dossiers des personnels médicaux des Hospices civils de Lyon (gestion budgétaire, gestion des effectifs, gestion du temps médical et des gardes et astreintes, développement professionnel continu, etc...)
L’équipe, placée sous la direction d’un Directeur et d’un Directeur Adjoint, est organisée en secteurs :
1. Un secteur placé sous la responsabilité d’un AAH couvrant notamment la gestion des internes, des étudiants ainsi que le développement professionnel continu,
2. Un secteur placé sous la responsabilité d’un second AAH couvrant notamment le suivi de la CME, la gestion du personnel senior et des dispositifs de coopération, la gestion des liens avec la DRCI
3. Un secteur chargé de l’exploitation et du suivi du temps médical – GT MED.
4. Un quatrième secteur, objet du présent profil de poste, encadré par un 3ème AAH, sera créé autour des dominantes suivantes : 
o Gestion budgétaire 
o Suivi des Effectifs et Enquêtes.

PRINCIPALES MISSIONS :
- En liaison avec un adjoint des cadres, préparation budgétaire et reporting
- Suivi des effectifs, réalisation des études prospectives, de la GPMC (Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences) :
 Gestion et actualisation des affectations administratives et comptables du personnel médical,
 Suivi des effectifs autorisés et des effectifs non permanents (tableaux de bord nominatifs, par service, par pôle),
 Suivi périodique des effectifs dans le cadre du contrat de retour aux équilibres financiers,
- Réalisation et suivi des maquettes d’organisation médicale – chantier production médicale,
- Suivi de la Commission d’Organisation et de la Permanence des Soins,
- Réalisation des enquêtes (Bilan social – Conférences CHU – SAE….).

Compétences requises :
Techniques :
- Connaissances du pack OFFICE
- Aptitude aux outils informatiques
- Une connaissance d’Arhpege et de BO serait appréciée

Organisationnelles :
- Capacité d’observation et d’analyse
- Rigueur et sens de l’organisation 
- Réactivité et adaptabilité
- Capacité à anticiper et à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe

Relationnelles :
- Discrétion, Organisation, Rigueur
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
- Esprit d’équipe

Relations de travail les plus fréquentes :
- Ensemble des secteurs de la Direction des Affaires Médicales
- Direction des Affaires Financières – Direction de la Performance et du contrôle de gestion 
- Direction du Système d’Information
- Directeurs référents de pôle – Cadres administratifs de pôles
- Personnel médical et responsables de services

Conditions de travail :
Poste à temps plein et repos fixes

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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