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Emploi - L'AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix recherche SECRETAIRE POLYVALENTE (Coordination administrative et Communication) - Paris - Île de France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire | Secrétaire de direction

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-09-09
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
SECRETAIRE POLYVALENTE (Coordination administrative et Communication)
 
Contrat(s) :
CDD;Mutation 
  Descriptif :

METIER SECRETAIRE

CODE METIER 45S30

STRUCTURE : POLE DE BIOLOGIE MEDICALE ET PATHOLOGIE

Le pôle de Biologie Médicale et Pathologie regroupe l’ensemble des laboratoires des Hôpitaux Universitaires La Pitié Salpêtrière - Charles Foix. 
________________________________________
DEPARTEMENT DE GENETIQUE
PRESENTATION :

Le poste dépendra du Centre de référence pour les maladies cardiaques héréditaires au sein du Département de génétique.
Le poste est localisé sur le site de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, dans le Département de Génétique. 

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE :

L’équipe du Centre de référence comprend notamment un coordinateur, une conseillère en génétique, une psychologue, des attachés de recherche clinique, divers médecins généticiens, cardiologues, biologistes moléculaires

LIAISONS :
HIERARCHIQUES
Cadre paramédical de pôle
________________________________________
FONCTIONNELLES :

La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du coordinateur du Centre de référence des Maladies cardiaques héréditaires et coordinateur de la Filière nationale de santé CARDIOGEN, 

Les relations impliqueront les personnes ou catégories suivantes :
Médecins, Equipes paramédicales, Laboratoires de biologie (génétique diagnostique), ARC/TEC
Les représentants d’associations de patients
Les représentants de laboratoire de recherche (type Inserm)
La Direction des affaires financières du Groupe Hospitalier
Centre de référence de Paris : réseau multi site de l’APHP comprenant les sites Pitié-Salpêtrière, Ambroise Paré, Bichat, HEGP, Necker et Robert Debré)
Centre de référence de Nantes (Pr. Le Marec et Probst)
Centre de référence de Lyon (Pr. Chevalier)
ACTIVITES

Les missions sont dédiées aux activités de coordination administrative et de chargée de communication pour la filière nationale de santé CARDIOGEN, labellisée dans le cadre du Plan Maladies rares du Ministère de la Santé

Organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques (liées à la filière CARDIOGEN).
Organiser la gestion logistique de la filière, notamment l’organisation des diverses réunions de la filière entre les acteurs du réseau national (conférence téléphonique, vidéoconférence), des évènements tels que la journée nationale de la filière de soins
Rédiger et diffuser des comptes rendus de réunions 
Participer au développement et à l’entretien d’un site web, d’une lettre (news letter) de la filière nationale
Suivre le budget de la filière, en interaction avec la direction du CHU

QUOTITE DE TRAVAIL :

Emploi à temps plein - 100%
Titulaire de la fonction publique ou CDD avec perspective de CDI à moyen terme

HORAIRES DE TRAVAIL :

Titulaire en 7h36/jour ou CDD en 7h/jour

COMPETENCES REQUISES :

SAVOIR FAIRE REQUIS :

Utiliser les outils bureautiques et les techniques d’information et communication
Travailler en équipe / en réseau
Organiser, classer et archiver, avec rigueur et méthode, des données, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Actualiser les interfaces développées (site web)
Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique au domaine
Qualités relationnelles (contacts/communication)
 
CONNAISSANCES ASSOCIEES :

Bureautique : connaissances détaillées (logiciels, environnement informatique, web)
Accueil téléphonique
Classement et archivage
Communication et relations interpersonnelles
Droit des données informatiques : basique
Gestion administrative
Gestion budgétaire : très basique
Organisation et fonctionnement interne d’un établissement hospitalier : basique
Vocabulaire médical

PRE-REQUIS :

Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautique
Diplôme reconnu dans la fonction publique hospitalière pour exercer ce métier?

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS SURVEILLANCE MEDICALE :

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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