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Emploi - L'AP-HP Hôpital Bicêtre Recrute SECRÉTAIRE MÉDICALE - Val-de-Marne - Ile-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

FFI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2015-03-03
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
SECRÉTAIRE MÉDICALE SERVICE URGENCES ADULTES
 
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
 
Descriptif

SECRÉTAIRE MÉDICALE

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : SECRÉTAIRE MÉDICALE 
Appellation locale : secrétaire médicale
Grade : SECR. MEDICALES
Catégorie : Personnel Administratif

Position dans la structure:

- Liaisons hiérachiques : Cadre administratif de Pôle
-Liaisons fonctionnelles : Responsable de structure interne, Equipe médicale et paramédicale du service, Autres services (policlinique, etc.), Autres Secrétariats Médicaux

Présentation de la structure et de l'équipe : 

Situation du service : Bâtiment ALAGUILLE, 3e étage et BROCA 2e étage

Structure : Service d’accueil des urgences et Unité d’hospitalisation de courte durée de 21 lits.

Présentation de l’équipe : 2 Secrétaires médicales et 1 Archiviste

Horaires de travail : En roulement 8h30-16h06 ou 09h30-17h06, 30 min pause-déjeuner

Détails : Temps plein en 7h36, dans le respect de la RTT modulable

ACTIVITES

Préambule : Activités partagées entre le binôme de secrétaires médicales et en soutien par l’archiviste. 

Hospitalisation:
- Impression et classement les comptes rendus des patients
- Saisie le codage PMSI

Gestion des dossiers: 
-Tri et rangement quotidien les divers examens complémentaires des patients des Urgences et de l’UHCD.
-Traitement des demandes de dossiers médicaux
-Gestion des dossiers de plaintes (discussion avec le chef de service, courrier, recherche de dossier…) ;
-Transmissions des dossiers/Compte-rendu sur demande de la policlinique dans le cadre des consultations post-urgence (orthopédie, chirurgie générale)
-Tri et distribution du courrier

Tâches administratives
-Gestion des plannings de présence (senior, interne et externe) 
-Gestion des plannings de gardes (senior, interne et externe) 
-Gestion l’agenda du Chef de service 
-Gestion l’agenda de la psychologue 
-Gestion l’agenda pour la réservation de la salle de réunion 
-Rédaction de courriers médicaux, procédures, présentations, etc.
-Gestion des feuilles de traçabilité pour la pharmacie centrale

Accueil physique des patients
-Accueil du patient (remise des examens complémentaires, clichés radiologiques, feuille d’AT, bon de transport, certificat descriptif …)

Accueil des médecins et personnels du service
-Accueil et gestion de l’arrivée des médecins, internes, relations extérieures (laboratoires, etc.)
-Accueil et gestion des demandes diverses des médecins et personnels du service ;
-Accueil des internes et des externes (création de badges, conseils, tableaux d’émargement…).

Accueil téléphonique
-Réponse téléphonique aux appels entrants internes et externes 

Autres
-Organisation des réunions de service ;
-Organisation du planning des cours destinés aux internes et aux externes dans le cadre de la formation continue ;
-Réservation de salle (faculté…) pour l’activité d’enseignement du chef de service ;
-Enregistrement sur GDM et classement des dossiers des patients venus la veille aux Urgences en cas d’absence de l’archiviste.


Risques professionnels liés à l'activité : 
-Troubles musculo-squelettique
Mesures de prévention prises face à ces risques : 
-Formation

COMPETENCES
Savoir faire requis
-Accueillir et orienter des publics
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
-Utiliser les outils bureautiques
-Analyser et optimiser un / des processus
-Évaluer la pertinence et la véracité des données, et/ou informations
-Identifier et analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier

Connaissances associées
Bureautique: 2
Vocabulaire médical: 2
Organisation et fonctionnement interne de l établissement : 2
Droit des patients : 2
Techniques d'accueil téléphonique: 2
Techniques de communication: 2
Droit hospitalier: 2
Internet/ intranet : 2

(1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies )

QUALITES REQUISES
- Ordre et méthode, capable de travailler en équipe
- Esprit d’initiative, dynamisme, discrétion
- Doit se sentir responsable des missions confiées
- Sens du contact
- Adaptabilité et polyvalence

PREREQUIS
Baccalauréat Science médico-social, Baccalauréat spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat, Certificat de secrétariat ou équivalence
Maitrise de la langue française (écrite et orale)
Connaissance de la bureautique

Matériels utilisés :
PC : Pack Microsolft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Intranet, Internet, Orbis, Accueil GDM.

EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médical

 

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