Offre d'emploi Hôpital Intercommunal de Bourg-Saint-Andeol : Attaché d'administration hospitaliers en CDI à Nouvelle-Aquitaine - ReseauProSante
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Recrutement Hôpital Intercommunal de Bourg-Saint-Andeol : Attaché d'administration hospitaliers en CDI à Nouvelle-Aquitaine

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Gironde, Aquitaine, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-04-16

Détails de l'offre d'emploi Attaché d'administration hospitaliers à Gironde, Aquitaine, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé : ATTACHE ADMINISTRATION HOSPITALIERE

 

Contrat(s) : undefined

 
 
Descriptif :

ATTACHÉ ADMINISTRATION HOSPITALIERE
RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE
MANAGEMENT, GESTION ET AIDE A LA DECISION

AFFAIRES GENERALES
1. Dossiers institutionnels, conduite de dossiers de coopération (projet d’établissement, contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, conventions tripartites, )
2. Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
3. Coordination et participation aux instances
4. Etablissement / actualisation / mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes compte-tenu des exigences des réglementations et/ou des normes en vigueur. 
5. Conception et réalisation d’outils et/ou méthodes spécifiques au domaine d’activité des services économiques, des ressources humaines et des affaires générales. 
6. Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles

GESTION DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET LOGISTIQUES
- Élaborer et planifier la politique achat en fonction des besoins et de l’organisation de l’établissement. Concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi des marchés publics. Contrôle et suivi de la qualité des prestations.
- Mise en place et tenir des tableaux de bord
- Procéder à une analyse comptable des dépenses de fonctionnement avec planification des dépenses annuelles, projection des coûts selon les évolutions des activités, des prises en charge et des contraintes techniques en partenariat avec le service financier.
- Gérer les relations avec les fournisseurs en cas de besoins urgents, de négociation ou de litiges.
- Supervision Services Techniques et Logistiques, Services Hôtelier et Restauration

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Chargé(e) de la formation continue (élaboration, mise en place et suivi des plans – gestion administrative et comptable spécifique au domaine d’activité
- Référent auprès des adhésions aux régimes de retraite complémentaire (simulation, relations avec les différents organismes)
- Mise à jour et suivi du service « E-services CNRACL »


SAVOIR FAIRE
• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné 
• Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence 
• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence 
• Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes 
• Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs 
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles 
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel 
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes 
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation 
• Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation 

CONNAISSANCES
Communication / relations interpersonnelles
Droit de la fonction publique
Encadrement de personnel
Gestion administrative, économique et financière
Management
Stratégie et organisation / conduite du changement
Technologies de l’information et de la communication
Utiliser les outils bureautiques World / Excel et de préférence Médiane

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Directeur
Encadrement de tous services de l’établissement pour adapter les procédures, les fonctionnements
Cadre administratif de pôle pour lui apporter une expertise technique, des conseils dans le domaine considéré (achats, ressources humaines, …)

NIVEAU ÉTUDES 
BAC +2/3 minimum

 

 

 

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