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Emploi Gestionnaire - Admission - Frais de Séjour - AP-HP HEGP Paris Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-18
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif
Les modalités de recrutement sont soit par mutation ou par détachement.

Position dans la structure :
Liaison hiérarchique :
- Directeur du Pôle Finances Efficience Recherche
- Responsable du service de la Clientèle
- Responsable Clientèle du Pôle

Principales liaisons fonctionnelles:
Internes : L’ensemble des services Cliniques et Médico-Techniques, Régie, Service social.
Externes : Patients, organismes d’assurance, CPAM.

Présentation du service et de l’équipe:
Le service de la clientèle placé sous la responsabilité d’un Attaché d’Administration Hospitalière est organisé en 2 secteurs :
La gestion administrative décentralisée des patients (Admissions, Frais de Séjour, Traitements Externes) structuré en 3 pôles, Urgences -Réseaux, Cancérologie, Cardio -Vasculaire regroupe :
- 3 Adjoints des cadres, responsables Clientèle d’un des 3 pôles
- 60 Agents répartis sur les 13 points d accueil administratifs (POMA).
La gestion centralisée : organisée par spécificités (Contentieux, Patients non résidents, facturation des médicaments rétrocédés, secrétariat) comporte un effectif de 10 agents.

L’environnement :
Cette fonction s’exerce au sein des Points d’Accueil Médico Administratifs (POMA) qui sont des lieux d’accueil et de gestion décentralisés au niveau des services Cliniques et Médico-Techniques. Au nombre de 13, les Poma sont structurés en 3 pôles.
Ils regroupent les fonctions : accueil des patients, constitution et gestion du dossier administratif, facturation et encaissement des frais hospitaliers.

Les Poma sont ouverts de 7H à 17H36 (travail en 7H36)
Le week end une permanence est organisée (pour les Admissions - Frais de Séjour) de manière centralisée au niveau du service Clientèle (fréquence : un WE tous les deux mois).

MISSIONS DU POSTE
Mission générale:
- Assurer l’accueil, la prise en charge administrative des patients hospitalisés, facturer les Frais de Séjour.
- Mettre en œuvre les procédures visant à assurer la qualité et la rapidité du recouvrement des recettes.

Missions permanentes :
- Enregistrer les patients dans le système d’information (logiciel IMS) dans le respect de la procédure d’Identito-vigilance.
- Constituer les dossiers d’admission, assurer les formalités de sortie.
- Identifier les débiteurs, se procurer les justificatifs de prise en charge, facturer les Frais de Séjour, réaliser les encaissements.
- Assurer le suivi des états de gestion afin de garantir une rapidité de la facturation (logiciel Gilda).

Missions spécifiques :
Dans le cadre de la polyvalence fonctionnelle avec les gestionnaires Traitements Externes, assurer de façon partagée la prise en charge administrative des consultants externes.

COMPETENCES REQUISES
Formation / qualifications
Maîtrise de la bureautique, notion d’informatique.

Qualités professionnelles requises :
Rigueur professionnelle, qualités relationnelles, capacité d’organisation, discrétion, esprit d ‘équipe, disponibilité.

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)


Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/


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