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Emploi - CG 87 Haute-Vienne recherche un Adjoint à la directrice santé parentalité petite enfance - Limoges - Haute-Vienne

PROFESSION RECHERCHÉE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Vienne (Haute), Limousin, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

ÉTABLISSEMENT

CG 87 Haute-Vienne

PUBLIÉE LE 2014-01-15
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

CG 87 Haute-Vienne - Limoges - Haute-Vienne

recherche

un Adjoint à la directrice santé parentalité petite enfance

 


Missions du titulaire du poste :

Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice santé parentalité petite enfance, ce cadre :

• Participe à la mise en œuvre, au côté de la directrice, de la politique départementale destinée à promouvoir la santé de la mère et de l’enfant de moins de 6 ans,
• Représente le Conseil général dans diverses instances locales ou départementales,
• Assure le remplacement de la directrice en son absence.



Activités principales du titulaire du poste :


Accueil des jeunes enfants :

• Gère les dossiers de création, d’extension et de transformation des établissements (multiaccueil, microcrèches, ALSH) accueillant des enfants de moins de 6 ans, en lien avec les partenaires (CAF, MSA, DDRJS, municipalités, associations…), dans le respect des dispositions réglementaires, des procédures et des échéances.
• Assure le suivi du fonctionnement et de l’activité des établissements.
• Assure les visites de contrôle et de surveillance, en lien avec les médecins des Maisons du département, par délégation de la directrice santé parentalité petite enfance
• Gère le dossier de la Commission Départementale d’Accueil des Jeunes Enfants (CDAJE), en lien avec la CAF : organise les réunions et le secrétariat de la CDAJE, anime des groupes de travail, participe aux travaux et aux diagnostics, développe et anime des partenariats avec les acteurs institutionnels du social.


Mise en œuvre de la politique de santé publique :

• Réalise des études épidémiologiques : organise le recueil, exploite les données épidémiologiques et les données d’activités.
• Participe au suivi d’autres dossiers de santé publique du domaine de l’enfance ou en dehors.


Compétences et qualités requises :

Savoirs :

 Expérience antérieure et diplôme en santé publique, formation juridique appréciés,
 Connaissance des dispositifs institutionnels et médico-sociaux,
 Connaissance administrative et juridique en matière de PMI et d’accueil de la petite enfance,
 Maîtrise de l’outil informatique (word, excel).



Savoir faire :

 Posséder des capacités d’analyse et de synthèse,
 Posséder méthode et rigueur de travail,
 Maîtriser les écrits et avoir des compétences administratives,
 Savoir travailler en équipe,
 Savoir développer des partenariats,



Savoir être :

 Loyauté institutionnelle,
 Qualités relationnelles et aptitude à la communication indispensables,
 Réactivité, disponibilité,
 Déontologie professionnelle.

Permis VL exigé


Les candidatures doivent être transmises avec mention de la référence 88/2013 accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé à : Madame la Présidente du Conseil général de la Haute-Vienne - Pôle ressources – Direction des ressources humaine

 


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