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Emploi - Centre hospitalier universitaire de Rennes recherche ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS A 100% A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - Rennes - Ille-et-Vilaine

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Ille et Vilaine, Bretagne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-01-15
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
UN POSTE D'ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS A 100% A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - 9/01/2014
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
    Descriptif :

LOCALISATION ET RATTACHEMENT :

PRESENTATION GENERALE DU SECTEUR D’ACTIVITE :

• Direction des ressources humaines, activités de secrétariat et de coordination, gestion des instances (CTE – appui CHSCT) 

LIEU D’EXERCICE :

• Bureau situé au 1er étage du Pavillon Ballé

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : positionnement du poste dans l’organigramme

• Monsieur Patrick BESSON, Directeur des ressources humaines
• Monsieur Florent FOUCARD et Madame Agnès RIMBERT, Directeurs adjoints des ressources humaines

RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES :

• Direction des ressources humaines
• Ensemble des directions du CHU de Rennes
• Organisations syndicales (notamment dans le cadre du CTE)

ACTIVITES :

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Gestion du CTE (Comité technique d’établissement) sous la responsabilité de son Président et du Directeur des ressources humaines :
- coordination des éléments constituant l’ordre du jour, en lien avec le secrétaire du CTE
- préparation du dossier devant être transmis aux membres de l’instance
- organisation matérielle de la séance
- relecture du procès-verbal 
- suivi de la séance : élaboration du tableau des votes, rédaction du document synthétique présentant les avis et vœux émis par le CTE, communication de la suite réservée aux avis et vœux
• Suppléance CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail)
• Suivi des dossiers disciplinaires : 
- compte-rendu des entretiens disciplinaires, rédaction des décisions disciplinaires
- organisation des réunions de conseil de discipline, rédaction du rapport introductif, procès-verbal de la séance
• Gestion logistique de la DRH : équipements, travaux, attribution des bureaux, éléments liés à l’informatique et à la téléphonie
• Référent de l’archivage des dossiers de la DRH
• Référent de la signalétique de la DRH
• Gestion du planning des secrétaires (saisie Agirh planning)
• Mise à jour de l’annuaire de la DRH, de l’organigramme et de la délégation de signature
• Gestion des modèles de courriers de la DRH
• Administration du site intranet de la DRH, publications spécifiques 
• Coordination des éléments RH du rapport d’activité
• Compte-rendu du comité de coordination de la DRH
• Correspondant formation de la DRH
• Secrétariat des dossiers de contentieux
• Organisation de l’accueil des stagiaires de la DRH

EXIGENCES DU POSTE :

DIPLOME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) :

• Baccalauréat professionnel de secrétariat ou BTS assistante de direction (ou équivalent)

EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S) :

• Connaissance du CHU de Rennes et plus particulièrement du fonctionnement de la DRH
• Utilisation des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
• Utilisation Intranet et Agirh planning

QUALITES REQUISES :

• Autonomie et esprit d’initiative 
• Sens de l’organisation, méthode, rigueur
• Gestion du temps et des priorités
• Disponibilité
• Discrétion, devoir de réserve, respect du secret professionnel
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Esprit d’équipe

CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste à 100%

 

 

 

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