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Emploi - Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion recherche Chargé de mission appui aux projets de performance et d’investissement - Saint-Paul - La Réunion

PROFESSION RECHERCHÉE

Chef de projet | Chargé de mission

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Réunion, Région Réunion / Mayotte, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

CHU de la Réunion

RECRUTEUR

M. Félix Guyon

PUBLIÉE LE 2013-08-06
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Chargé de mission appui aux projets de performance et d’investissement
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

EMPLOI OFFERT

Finalité : Les missions confiées au titulaire concourent à la mise en œuvre d’un portefeuille de projets visant à accroître la performance globale du CHU. Ces projets s’inscrivent dans le prolongement du contrat performance et l’installation d’un COPIL CHU sur les investissements. 


Missions principales : 
1. Investissement 
Pour maîtriser l’économie générale des projets structurants pour le CHU (en investissement et en exploitation) et anticiper/préparer la mise en service des nouveaux bâtiments, le titulaire fait partie de l’équipe projet mise en place en appui du « COPIL investissements » : 
o Contribue à accompagner en mode projet les 3 opérations structurantes du CHU ;
o Participe aux réunions du COPIL investissement du CHU ; 
o Apporte son expertise et met à disposition des professionnels des outils permettant de définir les organisations cibles au regard des potentiels d’activité et de dimensionner les besoins humains ;
o Fournit des éléments d’aide à la décision au COPIL à des fins d’arbitrage. 

2. Parcours patients / Secrétariats médicaux
Pour améliorer l’accès au soin et optimiser les parcours de prise en charge, le titulaire intervient en 
premier lieu sur l’organisation des secrétariats médicaux des deux sites. Pour y parvenir et en tenant
compte des travaux déjà réalisés (piste 9 du Contrat Performance), il/elle : 
- Elabore une méthode duplicable permettant de mesurer la performance des secrétariats médicaux
(qualité et efficience) en vue d’en améliorer le fonctionnement ; 
- Teste la méthodologie au sein d’un pôle(s) pilote(s) : pour le site nord, le pôle « Urgences et
Médecine » s’est porté candidat 
- Objective les marges d’amélioration possibles (délai, amplitude d’ouverture) ; 
- Modélise, sur la base des analyses effectuées, les options de réorganisation permettant 
d’accroître la qualité du service rendu et un meilleur emploi des ressources ; il/elle veille par ailleurs à
capitaliser sur les expérimentations en cours (call center, frappe dédiée…) et les bonnes pratiques
repérées sur chaque site 
- Soutien les professionnels dans la mise en œuvre des changements décidés
- Poursuit la centralisation des accueils administratifs externes au niveau 4 (médecine et 
chirurgie en priorité) du CHUFG

3. Optimisation des processus Facturation
Dans le prolongement des travaux de la piste 8 du Contrat Performance) et sous l’autorité du DFCG, il/elle : 
- Finalise le dispositif de pilotage CHU sur la facturation (tableaux de bord, cellule facturation) 
- Anime le suivi des travaux d’amélioration engagés (réunion facturation mensuelle sur chaque site)
- Supervise les démarches d’harmonisation des pratiques entre les deux sites : guides, 
référentiels, organisation des accueils BE et externes, formations, etc.
- Prépare la mise en œuvre de FIDES

4. Optimisation du plateau technique 
Dans le prolongement des travaux engagés par le CHU sur chacun des sites, il/elle : 
- Finalise les travaux d’optimisation du processus chirurgical en ambulatoire du site nord
- Accompagne la disponibilité d’un tableau de bord « qualité et efficience » des blocs chirurgicaux 
des deux sites (piste 1 du Contrat Performance) 


PROFIL RECHERCHE
Diplômes : 
• Bac + 5 en organisation ou en contrôle de gestion 
• Expérience avérée sur les thématiques listées dans la fiche de poste au sein d’établissements publics de santé (au moins 5 ans d’expérience) 

Connaissances :
• Système de financement hospitalier ; 
• Méthodologies : pilotage et gestion de projets complexes, de conduite du changement, d’analyse des organisations et du reporting ; 
• Capacités avérées dans le management de données et la modélisation de processus organisationnels.

Savoir faire
• Conduite du changement : mobilisation des professionnels, identification des leviers concourant à la mise en œuvre de changements organisationnels
• Management de données, élaboration d’approches comparatives 
• Grandes capacités de formalisation
• Utilisation des principaux outils bureautiques : word, excel, powerpoint

Aptitudes: 
Sens aigüe de la communication ; capacité d’analyse et de synthèse ; excellentes aptitudes rédactionnelles ; enthousiasme et leadership

CONDITIONS D’EMPLOI
Dossier de candidature (CV+LM+Copie Diplômes) à faire parvenir avant le 25/08/2013
Disponibilité : octobre 2013
Type de contrat : Par voie de mutation, détachement ou contractuelle
CDD de 6 mois renouvelable
Lieu de travail : CHU Saint Paul – déplacements à prévoir : St Pierre, St Paul, St Denis

 

 

 

 

 

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