Chargement ...

Emploi - Centre Hospitalier de Roanne recherche Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Roanne - Loire

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Loire, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-10-27
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché(e) d'Administration Hospitalière
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Définition du poste
Assister et suppléer, dans la limite de ses délégations, le directeur adjoint en charge des affaires générales, de la communication et de la clientèle, dans l’ensemble des champs d’activité de la direction, et notamment les dossiers d’autorisations d’activité, les conventions inter établissements, les relations et contentieux patients, la veille juridique et documentaire, les documents d’analyse stratégique, la communication.

Quotité et organisation du temps de travail
100% ; les horaires de travail sont répartis sur cinq jours du lundi au vendredi.
Le mode de décompte du temps de travail prévoit l’attribution forfaitaire de 20 jours de RTT.

Structure hiérarchique
L’attaché(e) d’administration est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur en charge des affaires générales, de la communication et de la clientèle.

Il / elle encadre : 
- Le secrétariat de la direction générale
- Le gestionnaire clientèle, auprès duquel il est amené à intervenir en support dans le cadre des dossiers complexes

De par la transversalité de ses fonctions, il / elle est amené(e) à entretenir des relations avec l’ensemble des services administratifs (notamment le département des affaires financières, la direction des soins et de la qualité) et soignants de l’établissement. 

Activités
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Conduite autonome de projets dans le cadre de sa délégation
- Conception et réalisation d'outils spécifiques de reporting et d’aide à la décision 
- Contrôle de la conformité et / ou de la validité juridique des documents : convention …
- Rédaction de documents ou notes juridiques 
- Rédaction et mise à jour de la documentation, relative à ses activités
- Veille spécifique aux domaines d'activité de la direction
- Préparation de documents et de supports de communication externe et interne (dossiers de presse, communiqués de presse, administration 

Quatre grands domaines d’activité
- Gestion des autorisations d’activité, des reconnaissances conventionnelles ou agréments, et des visites de conformité afférentes
- Elaboration et suivi des conventions et des partenariats
- Mise en place de documents réglementaires : contrat de séjour, règlement intérieur…
- Gestion du comité des projets
- Coordination des réponses aux différentes enquêtes

Activités
- Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
- Conduite autonome de projets dans le cadre de sa délégation
- Conception et réalisation d'outils spécifiques de reporting et d’aide à la décision 
- Contrôle de la conformité et / ou de la validité juridique des documents : convention …
- Rédaction de documents ou notes juridiques 
- Rédaction et mise à jour de la documentation, relative à ses activités
- Veille spécifique aux domaines d'activité de la direction
- Préparation de documents et de supports de communication externe et interne (dossiers de presse, communiqués de presse, administration 

Quatre grands domaines d’activité
- Gestion des autorisations d’activité, des reconnaissances conventionnelles ou agréments, et des visites de conformité afférentes
- Elaboration et suivi des conventions et des partenariats
- Mise en place de documents réglementaires : contrat de séjour, règlement intérieur…
- Gestion du comité des projets
- Coordination des réponses aux différentes enquêtes

Connaissances
- Droit de la fonction publique, droit administratif, droit hospitalier (connaissances détaillées) 
- Stratégie et organisation / conduite du changement (connaissances générales) 
- Encadrement de personnel (connaissances détaillées)
- Outils bureautiques standards (connaissances détaillées et connaissances de base sur les systèmes d’informations hospitalières et de leurs outils de requêtes)
- Éthique et déontologie professionnelles (connaissances générales) 
- Gestion administrative (connaissances détaillées)
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement (connaissances détaillées)
- Informatique (connaissances détaillées)

Aptitudes requises
- Autonomie
- Qualités relationnelles
- Aptitude au travail collaboratif 
- Qualité d’organisation, rigueur
- Esprit d’initiative, goût des responsabilités
- Discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Adaptabilité aux outils informatiques

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 


Partager
Consultez les dernières
offres publiées
Rechercher les offres
Rechercher des offres par profession
Rechercher des offres par secteur geographique
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
Offres suggérées
Attaché d'administration hospitaliers
Centre Hospitalier Intercommunal d'Albertville-Moutiers
Savoie, France
publié le 12/09/2017
Adjoint des cadres hospitaliers
CHU de Saint-Étienne
Loire (42)
publié le 21/08/2017
Biologiste
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Biologiste
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Gastro-entérologue et hépatologue
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Médecin généraliste
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Anesthésiste-réanimateur
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Oncologue option médicale
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Cancérologue
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
Gynécologue-obstétricien
CH du Forez à Montbrison et Feurs dans le département de La Loire en région Rhône Alpes
Loire (42)
publié le 17/08/2017
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux