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Emploi - Centre Hospitalier de Perpignan recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE -Perpignan - Pyrénées-Orientales

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

CH de Perpignan

PUBLIÉE LE 2013-03-05
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

CARACTERISTIQUES DE L'ACTIVITE : 

Responsable de la gestion des affaires médicales

ORGANISATION DU TRAVAIL : temps plein – forfait cadres

LIEU DE TRAVAIL : Direction des affaires médicales

MISSIONS - FONCTIONS PRINCIPALES

Conseil au Directeur des Affaires Médicales concernant les choix, les projets, les activités liées à la gestion du personnel médical

Management de l’équipe : 1 F.F. d’adjoint des cadres hospitaliers + 3 adjoints administratifs

Supervision des activités du service :
Gestion des carrières : dossiers individuels, contrats, avenants, positions…
Gestion et suivi des effectifs
Gestion et contrôle de la paie médicale
Gestion du temps de travail médical
Gestion du Développement Personnel Continu médical
Suivi des conventions avec les partenaires extérieurs

Gestion budgétaire
Préparation de l’EPRD pour la partie relative au personnel médical
Suivi des dépenses de personnel

Contrôle de l’application des obligations légales et réglementaires et mise en place d’actions appropriées

Elaboration et actualisation des procédures et consignes, notamment en matière de gestion des carrières et de la paie du personnel médical

Conduite et gestion de projets
Informatisation du temps de travail médical 

Réalisation d’enquêtes et de statistiques – contrôle de la cohérence des données / informations
Bilan social
SAE
RIA
Enquêtes diverses

Gestion prévisionnelle des moyens et des compétences médicales

Participation aux instances et commissions
Commission médicale d’établissement
Commission de l’organisation et de la permanence des soins
Commission de l’activité libérale

Rédaction de notes 



POSITIONNEMENT :

LIEN HIERARCHIQUE :
La direction des affaires médicales fait partie du département de la politique médicale et des affaires financières (DPMAF). Coordination du DPMAF : Madame Brigitte ROUVET, directrice adjointe.

Direction des Affaires médicales, du secteur médico-administratif et de la communication : Madame Fabienne GUICHARD, directrice adjointe

PRINCIPAUX LIENS FONCTIONNELS :
En interne : Chefs de pôle

En externe : CNG, ARS

ACTIVITES SPECIFIQUES AU POSTE

Veille juridique spécifique dans le domaine de la gestion du personnel médical 

PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES 

Planification, organisation, répartition de la charge de travail
Identification des ressources requises afin de répondre aux besoins
Identification des priorités et synthèse
Capacités de formation et information
Travail en équipe 

CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES

Droit hospitalier, statuts des personnels médicaux
Gestion des ressources humaines
Gestion budgétaire
Management

PREREQUIS INDISPENSABLES ET/OU SOUHAITABLES

Maîtrise des statuts des personnels médicaux
Connaissances juridiques
Expérience sur un poste similaire

 

 

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