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Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre - recherche SECRETAIRE MEDICALE - SERVICE D’ANATOMIE ET DE CYTOLOGIE PATHOLOGIQUES - Le Kremlin-Bicêtre - Val-de-Marne

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-06-04
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
SECRETAIRE MEDICALE - SERVICE D’ANATOMIE ET DE CYTOLOGIE PATHOLOGIQUES
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
    Descriptif :

SECRETAIRE MEDICALE


Métier : Secrétaire Médicale
Appellation locale : Secrétaire Médicale
Grade : Assistante médico-administrative
Catégorie : PA


POSITION DANS LA STRUCTURE

Liaisons hiérarchiques :
- Directeur des Ressources Humaines
- Cadre Administratif de Pôle

Liaisons fonctionnelles :
-Chef de service, Cadre de Santé, Equipe médicale et paramédicale du service, Services techniques et logistiques, Services de soins, Partenaires externes au service


PRESENTATION DANS LA STRUCTURE

Pôle
Pôle Biologie – Pathologie –Pharmacie – Santé Publique est composés de :
- 12 laboratoires de biologie et/ou services d’anatomie et cytologie pathologiques
biochimie, bactériologie, hygiène, virologie, génétique moléculaire, pharmacologie et hormonologie, hématologie biologique, immunologie biologique, histologie-embryologie-cytogénétique, laboratoire de garde
- 3 Pharmacies à Usage Intérieur
- Santé publique épidémiologique
répartis sur les 3 hôpitaux du Groupe Hospitalier.

Exécutif du pôle BPPSP :
Chef de Pôle, Directeur délégué de Pôle, Cadre Paramédicale de Pôle, Cadre Administratif de Pôle

Personnel du Pôle :
663 ETP personnels médicaux et paramédicaux

Service
Le service appartient au Pôle Biologie – Pathologie –Pharmacie – Santé Publique du GH HUPS.
L’activité du service s’effectue sur 2 sites : Bicêtre et Paul Brousse.
Le service d’Anatomie et Cytologie pathologiques a une activité de diagnostic utilisant des techniques de routine et des techniques spécialisées.
Le service est ouvert : 6J/7 du lundi ou vendredi de 8H00 à 17H00,
Le samedi de 9H à 13H00. Il est fermé dimanches et jours fériés.

Equipe médicale :
1 PU-PH chef de service, 1 MCU-PH, 5 PH, 1 AHU, 2 internes, 12 vacations

Equipe paramédicale :
1 Cadre, 15 techniciens, 2 aides de laboratoire, 4 secrétaires médicales

Horaires de travail : Travail à temps plein 100% - Ouverture du secrétariat : 8h-17h
Détails : Repos samedi, dimanche et jours fériés


ACTIVITES

Missions générales :
Traiter et coordonner les informations médico-administratives de service.

Activités générales :
• Accueillir et prendre en charge les personnes (nouveau personnel du service, visiteurs…)
• Gérer la permanence téléphonique
• Gérer les plannings du Personnel Médical
• Gérer les courriers internes et externes du service (rédaction, envoi, distribution et traçabilité)
• Gérer les commandes bureautiques/cartouches/interventions (ex. panne de la photocopieuse, du fax)
• Gérer les d’accès des voitures dans GH
• Classer/archiver les différents documents internes et externes de service

Activités spécifiques :
• Assurer la frappe des comptes rendus d’anatomie pathologique

Activités supplémentaires :
• Participer au rangement des lames en cas de besoin
• Gérer l’envoi de prélèvements (lames et blocs) vers d’autres centres d’Anatomie et Cytologie Pathologiques

Missions transversales :
• Participer à la polyvalence ponctuelle mise en place au sein des secrétariats du pôle sur le site
• Participer au projet d’amélioration de l’organisation des secrétariats sur le pôle


COMPETENCES
Savoir faire requis
• Utiliser les outils bureautiques
• Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
• Renseigner ses interlocuteurs
• Prendre des notes rapidement
• S’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
• Traiter certaines situations conflictuelles
• Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
• Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus
• Connaitre la terminologie médicale liée à la discipline
• Avoir une bonne orthographe


CONNAISSANCES ASSOCIEES
Bureautique: 2
Vocabulaire médical: 2
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement : 2
Droit des patients: 2
Techniques d’accueil téléphonique: 2
Techniques de communication: 2
Droit hospitalier: 1
Internet / intranet: 1

(1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies)


QUALITES REQUISES
•Disponibilité et grande capacité d’investissement
•Respect de la confidentialité et du secret professionnel
•Esprit d’initiative et autonomie
•Convivialité et dynamisme
•Rigueur et sens de l’organisation
•Esprit d’équipe et sens des relations humaines
•Capacité d’adaptation et d’évolution


PREREQUIS
•Baccalauréat sciences médico-sociales
•Diplôme de secrétariat médico-social
•Bonne dactylographie


RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
- Travail sur écran
- Respect des recommandations et utilisation des moyens de protection mis à disposition.

 

 

 

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