Offre d'emploi Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Hôpital Bicêtre à Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne, Île-de-France. : Chargé de communication en CDI à Île-de-France - ReseauProSante
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Recrutement Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Hôpital Bicêtre à Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne, Île-de-France. : Chargé de communication en CDI à Île-de-France

Détails de l'offre d'emploi Chargé de communication à Val de Marne, Ile de France, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé : CHARGEE DE COMMUNICATION

 

Contrat(s) : CDD

      Descriptif :

INTITULE DU POSTE
Chargée de communication
METIER
Chargée de communication
CONTRAT
CDD

CODE METIER
Code ROME : E/M E1103
Correspondance FPH : E/M 45R20

STRUCTURE
Hôpital Bicêtre – 78 rue du général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre
POLE
INTITULE

ACTIVITE

SERVICE
PRESENTATION
Les centres de référence maladies rares (CMRs) de Paris Sud (constitutifs ou associés) proposent, avec la cellule qualité et développement du Groupe Hospitalier Paris Sud de se regrouper pour constituer une plateforme de CMRs.
Cette plateforme a pour objectifs :
• améliorer la visibilité des CMRs auprès des patients, des instances et des professionnels de santé,
• améliorer le diagnostic des maladies,
• soutenir l’innovation diagnostique et thérapeutique dans le domaine des maladies rares,
• développer et renforcer les liens avec les associations de patients,
• faciliter les actions médico-sociales,
• faciliter la création et l’incrémentation des bases de données maladies rares.

Le poste sera localisé au sein de l’équipe Communication du GH

COMPOSITION DE L’EQUIPE (non exhaustive)
-coordinateur de la plateforme Maladies rares : Pr Agnès Linglart, Centre de Référence des Maladies Service d’Endocrinologie Pédiatrique, Hôpital Bicêtre)
-chef de projets d’études cliniques : Laure Esterle, Centre de Référence des Maladies Service d’Endocrinologie Pédiatrique, Hôpital Bicêtre)
-un(e) secrétaire ½ temps : à recruter
- tous les coordinateurs de centres maladies rares + tous les responsables de laboratoires et/ou unités de recherche impliqués dans le projet plateforme
-techniciens de recherche clinique

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
• Directrice de communication du GH
• Chef de projets de la plateforme Maladies Rares du GH Paris Sud

FONCTIONNELLES
• Coordinateur de la plateforme Maladies Rares du GH Paris Sud
• Chef de projets de la plateforme Maladies Rares du GH Paris Sud
• Coordinateurs de tous les Centres de Référence Maladies Rares du GH
• Directrice de communication du GH

ACTIVITES
1. Définition de la politique de communication en lien avec l’équipe dirigeante de la plateforme
- définition du plan de communication et actions à mener
- prévisionnel du budget de communication
- suivi des budgets par programme d’actions
- mise en oeuvre des actions ou projets définis
- suivi et évaluation des actions

2. Réalisation d’outils de communication
- participation à la définition et respect de la ligne graphique
- conception de documents print (plaquettes, guides, lettres…)
- mise en valeur et publication des études menées par la plateforme
- rédaction des écrits en adéquation avec les supports : web et papier
- création d’outils numériques : newsletter, site Internet, vidéo
- animation et actualisation du site Internet
- coordination et suivi des prestataires : agence de communication, imprimeur, fournisseurs,…

3. Organisation d’événementiels
-conférences, ateliers ou forums à l’échelle locale ou nationale/internationale
-et de toutes formes d’actions permettant l’information, la sensibilisation et le développement de la communication autour de la plateforme (soutien aux associations de patients, participation aux réseaux existants …)

4. Vie de la plateforme et de l’équipe
- Communication interne à la plateforme (d’information et la transmission des résultats des travaux menés…)
- Participation aux évènements liés à la vie et à la dynamique de l’équipe, à la réalisation des objectifs de la plateforme
- participation selon nécessité aux instances de la plateforme
- gestion des relations presse en lien avec le service communication des HUPS

QUOTITE DE TRAVAIL
Temps plein
Convention APHP

HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude horaire 8h30 à 18h selon organisation à déterminer
Repos fixes WE et jours fériés
COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
- capacité rédactionnelle et d’adaptation des contenus selon les supports : web, newsletter, lettre, guide, communiqué de presse, etc.
- autonomie (capacité à gérer ses dossiers en relation avec les bons interlocuteurs)
- réactivité (montage d’événements sur des délais courts)
- flexibilité (de la stratégie à l’opérationnel)
- capacité d’organisation et de conduite de projets (gestion simultanée d’une dizaine de dossiers)
- capacités relationnelles avec sens de la diplomatie et du respect confirmées, pratique du travail en équipe et en réseau, capacité à rendre compte, informer, mobiliser

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Compétences en gestion de contenus CMS, notions de programmation web (HTML) et de référencement
- connaissance du web et des réseaux sociaux
- PAO : maitrise d’Indesign, Photoshop, Illustrator
- Office: Word, Excel, Powerpoint

PRE-REQUIS

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Travail sur écran.
Mesures de prévention prises face à ces risques :
Contrôle par la médecine du travail.

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL


FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui • Non
Si Oui, précisez


GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 Oui • Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

 

 

 

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