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Emploi Pôle Emploi : Directeur h/f établissement d'accueil du jeune enfant en CDI

Profession
Éducateur de jeunes enfants
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Hauts-de-Seine / Île-de-France

Publié par Pôle Emploi - Pôle Emploi le 1653396082

Directeur h/f établissement d'accueil du jeune enfant
Si vous recherchez un poste de directeur H/F d'établissement d'accueil du jeune enfant dans une entreprise à taille humaine : rejoignez-nous ! Le poste : - Vous travaillez au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant du groupe KIDOM'S (micro crèche). - Vous êtes rattaché.e à la coordinatrice petite enfance du groupe. - Vous êtes le relais de la direction coordination auprès de votre équipe, votre mission intègre l'accompagnement, le contrôle et le pilotage d'un établissement d'accueil du jeune enfant afin de garantir la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leur famille, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salarié.es. - Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes (auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, apprenti.e.s). Vos missions sont : - Vous êtes garant.e de la qualité d'accueil de chaque enfant et sa famille. Vous veillez au bien-être, au respect, au développement et à la sécurité physique et psychique de chacun - Vous recrutez, formez et animez vos équipes - Vous encadrez, animez et soutenez le travail de l'équipe en garantissant la coopération et la cohésion entre ses membres : organisation du travail, animation de réunion, conduite d'entretien, évaluation annuelle, gestion des présences - Vous élaborez, mettez en œuvre et animez le projet pédagogique de la crèche en cohérence avec le projet éducatif du Groupe et en impliquant tous les membres de l'équipe. Vous veillez à un aménagement de l'espace et un accompagnement de l'enfant favorisant son autonomie et son épanouissement - Vous êtes garant.e d'un dialogue continu entre parents et professionnels dans l'intérêt de l'enfant - Vous organisez quotidiennement les activités nécessaires au fonctionnement du lieu d'accueil : répartition des tâches, utilisation des locaux - Vous assurez le bon fonctionnement administratif et financier du lieu d'accueil : contrats familles / facturation, respect des budgets, gestion des dépenses, suivis des taux d'occupation, recrutement - Vous êtes garant.e du respect des réglementations petite enfance et des procédures internes. Votre profil : - Vous connaissez les pédagogies actives et êtes convaincus par l'importance de valoriser les activités autonomes et favoriser les apprentissages spontanés du jeune enfant. Une formation à l'approche Piklerienne (Loczy) et/ou aux pédagogies actives serait un atout. Autonome, responsable et rigoureux, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et pour votre sens des valeurs humaines et vous souhaitez vous investir dans une structure où l'humain est au centre des préoccupations. Vous disposez de capacités d'écoute, d'analyse et de prise de recul et vous avez un goût pour l'accompagnement d'équipe. Titulaire du diplôme d'Educateur/Educatrice de jeunes enfants, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la petite enfance. Une expérience réussit en gestion de crèche serait un plus. Une expérience d'encadrement est nécessaire ainsi que l'aisance en bureautique. Déroulement du recrutement : - 1 prise de contact téléphonique avec le service RH - 1 entretien avec la coordinatrice - 1 entretien avec le DRH