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DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Profession
Infirmier(e) IPDE
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Seine-Saint-Denis / Île-de-France

Publié par Mme. Marie Clément - MAIRIE DE NOISY LE GRAND le 1635260317

DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est parisien.
Noisy-le-Grand compte aujourd’hui plus de 67 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec près de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. 3ème pôle d’affaires de la région Ile-de-France, Noisy-le-Grand compte près de 4 000 entreprises, dont environ 500 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés. Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce à son lycée international et sa proximité avec l’Université paris Est.

Recrute pour sa Direction de l’Education et de l’Enfance
Un Directeur adjoint multi-accueil – CDD remplacement (h/f)
Cadre d’emplois des Infirmiers territoriaux

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la structure, vous :

  • assistez le Directeur dans les missions globales de la structure
  • assurez le remplacement du Directeur en son absence
  • êtes garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des enfants, de leur famille et du respect des besoins des enfants

A ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

- Favoriser l’éveil et le développement de l’enfant
- Participer à la formation du personnel
- Percevoir le paiement des familles et gérer la régie de recettes
- Assurer le suivi des budgets de fonctionnement et effectuer les commandes si besoin
- Participer au recrutement du personnel
- Participer à la gestion du planning et des congés du personnel
- Organiser et participer à la journée pédagogique
- Participer aux divers projets (Parentalité, bucco-dentaire)
- Réaliser le suivi et l’accueil des stagiaires
- Coordonner et mettre en œuvre les décisions prises en collaboration avec la directrice
- Assurer la liaison entre la directrice et les agents de la structure
- Recueillir et transmettre les informations utiles au bon fonctionnement de la structure
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

Profil et compétences requises :

Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier 
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance de la psychologie, pathologie de l’enfant
Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
Connaissance du cadre règlementaire et législation relatifs au travail en structure d’accueil de jeunes enfants
Manager, organiser et animer une équipe
Savoir évaluer des projets d’activités socio-éducatifs
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance des outils informatiques
Travailler en équipe
Savoir écouter
Savoir communiquer de manière adaptée
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Esprit d’initiative
Gestion des situations d’urgence
Polyvalence
Gestion des conflits
Capacité d’analyse et de prise de décision
Dynamisme
Disponibilité, écoute, empathie
Discrétion professionnelle

Horaires et organisation du temps de travail:
Amplitude horaire de 7 h 30 à 19h 00
Participation à des réunions et évènements de la crèche en horaires tardifs
Astreintes médicales régulières entre 7 h 30 et 19h 00

Avantages :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
37heures hebdomadaire 
12 RTT
Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
Amicale du personnel
Restaurant municipal
Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville