Logo du offre.groupe

Emploi CENTRE HOSPITALIER NOTRE DAME DE LA MISERICORDE - AJACCIO (CORSE DU SUD) : des Hépato-Gastro-Entérologues en CDI

Profession
Gastro entérologue
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Corse-du-Sud / Corse

Publié par Mme. christelle filleul - CENTRE HOSPITALIER NOTRE DAME DE LA MISERICORDE - AJACCIO (CORSE DU SUD) le 1655648830

Image en-tête
des Hépato-Gastro-Entérologues

Le Centre Hospitalier d’Ajaccio recrute des Hépato-Gastro-Entérologues


« MONTAGNE DANS LA MER », UN CADRE DE VIE IDYLLIQUE

Vivre à Ajaccio offre un accès aux équipements et services d’une grande agglomération tout en profitant d’un cadre de vie unique, alliant plaisirs du bord de mer et espaces naturels exceptionnels. Avec ses mille kilomètres de côtes, la Corse est le paradis des amoureux de la mer. Quelle que soit la saison, les plages corses sont de véritables trésors. 

La montagne Corse est dotée de cette beauté hostile et envoûtante, si caractéristique. Ses sommets exigeants, tel que le Monte Cinto, mettent à l’épreuve le randonneur. La route mythique du GR20 contribue à la légende de ce territoire unique. La montage Corse permet des activités telles que le canyoning, l’escalade, le ski, ou bien encore l’alpinisme. 

Par ailleurs, les 4 aéroports internationaux de l’île, reliés en direct toute l’année aux aéroports de Paris, Lyon, Marseille et Nice, vous permettent de rejoindre aisément le continent.

Enfin, plus de 100 formations postbac sont dispensées en Université, en école d’ingénieurs ou en IAE. Un parcours académique d’excellence est tout à fait possible en Corse. 


UN ETABLISSEMENT NEUF

En nous rejoignant, vous aurez le plaisir d’évoluer au sein d’une structure neuve, dotée d’un plateau technique complet, dernière génération (livraison du nouvel établissement en octobre 2022). Cette inauguration symbolise le dynamisme médicale et pluridisciplinaire qui nous anime. 


DESCRIPTIF DES POSTES VACANTS ET DU SERVICE 

- 3 postes de praticiens hospitaliers à temps plein (statut de PH ou PHC), au sein du nouvel Hôpital d’Ajaccio 
- Bloc opératoire : 2 salles d’endoscopie avec renouvellement complet de l’équipement 
(7 salles de chirurgie + 1 salle hybride)
- Service de chirurgie ambulatoire de 18 lits
- Hospitalisation complète de 15 lits pour la gastro entérologie au sein du pôle de chirurgie et de médecine associés (60 lits)
- 4 chirurgiens digestifs accrédités pour la chirurgie oncologique (chirurgie colorectale, gastrique, hépatobiliaire et pancréatique)
- Réunion de Concertation Pluridisciplinaire d’oncologie hebdomadaire
- Service de réanimation médico-chirurgicale polyvalente très performant
- Projet de développement de l’endoscopie interventionnelle et structure ouverte au développement d’autres projets d’équipe


Les médecins qui intégreront l’équipe d’hépato-gastro-entérologie auront à charge de reprendre l’activité médicale brutalement et tristement interrompue, à la suite du décès du chef de service.