Logo du offre.groupe

Emploi GHER - Groupe Hospitalier Est de la Réunion - CHU de la Réunion : CHIRURGIEN VISCERAL et DIGESTIF en CDI

Profession
Chirurgien Digestif
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Saint-Benoît

Publié par Mme. Odile HOAREAU LAMARQUE - GHER - Groupe Hospitalier Est de la Réunion - CHU de la Réunion le 1645958003

Image en-tête
CHIRURGIEN VISCERAL et DIGESTIF

Le Groupe Hospitalier Est Réunion recrute

1 CHIRURGIEN VISCERAL et DIGESTIF
Pôle Chirurgie
Poste pérenne à pourvoir dès que possible

Profil : Titulaire du Diplôme de Médecin et d'études spécialisées en chirurgie viscérale et digestive.
Inscription à l’ordre des médecins en France obligatoire dans la spécialité.
Statut : Poste de PH vacant publié au CNG pour les mutations ou nominations de praticiens titulaires du concours de PH. Poste ouvert aux praticiens contractuels ou assistants spécialistes.

D’une capacité totale de 277 lits et places de MCO, le GHER dispose notamment de 6 salles de bloc opératoire et d’une capacité de 27 lits de chirurgie en hospitalisation complète et 16 places de chirurgie ambulatoire.
Les disciplines chirurgicales pratiquées au bloc du GHER sont : ORL et chirurgie maxillo-faciale, Orthopédie et traumatologie, Stomatologie et dentisterie ambulatoire, Gastro-entérologie, Chirurgie viscérale et digestive, Gynécologie, Chirurgie plastique et esthétique, Ophtalmologie.

En direction commune avec le CHU de La Réunion, le GHER rassemble 800 professionnels hospitaliers dont près de 100 personnels médicaux pour un budget de 80 M€.
Le SAU du GHER enregistre 30.000 passages aux urgences par an.
La maternité de niveau 2 A réalise 1500 accouchements par an.

Le praticien intégrera l’équipe territoriale de chirurgie viscérale et digestive du territoire Nord Est, pour un exercice sur le site du GHER à Saint Benoît, au sein du pôle Chirurgie.
Le service de chirurgie viscérale et digestive du GHER est organisé en astreinte opérationnelle les nuits de 18h à 8h, samedi ap-midi, dimanche et jour férié.
L’équipe médicale du GHER est composée de 3 chirurgiens dont deux à temps plein et un poste partagé avec le CHU de La Réunion.
Dans le cadre de l'équipe territoriale Nord-Est, les chirurgiens digestifs du GHER participent au staff et à une RCP commune avec le CHU de La Réunion (site Nord). Les chirurgiens digestifs du GHER ont également la possibilité de bénéficier, pour certains cas difficiles, du plateau technique du CHU (notamment pour l’utilisation du robot).

ACTIVITÉS DU PRATICIEN AU SEIN DU SERVICE DE CHIRURGIE VISCERALE ET DIGESTIVE :

Activité d’hospitalisation complète et de chirurgie ambulatoire. Gestion des urgences en journée. Consultations et programmations d’opérations réalisées en autonomie. Gestion des urgences, de la permanence et la continuité des soins lors des astreintes.

Rémunération attractive (majoration DOM de 40%),
Prise en charge du billet d’avion Métropole/Réunion pour la prise de poste.
Aide à l’installation.

Contact et candidature par mail
À l’attention du Professeur Radwan KASSIR : [email protected] 
Copie [email protected]