Logo du offre.groupe

Emploi Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. : Chef de service et Assistant en Pédiatrie en CDI

Profession
Pédiatre
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Loiret / Centre-Val de Loire

Publié par M. Recrutement Médical CHR Orléans - Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. le 1653806081

Image en-tête
Chef de service et Assistant en Pédiatrie

Le SAU pédiatrique médico chirurgical du CHR d'Orléans recrute :

1 - un Pédiatre pour un poste de PH Chef de service à temps plein

Le SAU accueil 38770 passages par an dont 15% d'hospitalisation en moyenne. Il comprend quatre secteurs : Un secteur médecine, un secteur chirurgie, un secteur SAUV (deux lit), un secteur d'HTCD (8 lits).

Il appartient au pôle femme et enfants et travaille en étroite collaboration avec les secteurs d'aval (pédiatrie générale avec 40 lits, chirurgie pédiatrique avec 15 lits +12 lits d'ambulatoire, réanimation néonatale et pédiatrique avec 40 lits).

Le pôle mère et enfant comprend également une réanimation néonatale de niveau III et polyvalente ainsi qu'une maternité de 4 500 accouchements par an, dont la prise en charge est assurée par l'équipe de néonat. C.A.M.S.P. et Réseau DYS 45 au sein de l'hôpital. 

Le service de pédiatrie générale du C.H.R. d'Orléans recrute :

2 - Poste d'assistant spécialiste ou généraliste ou PH : pour son SAU pédiatrique 
(Poste disponible dès à présent)

Pour s'intégrer dans son équipe de 9 médecins (6.4 ETP)
3 internes et 1 externe.

Ce secteur comporte : 1 unité d'hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et adolescents) de 30 lits, 1 hôpital de jour de 7 lits, 1 S.A.U. pédiatrique incluant une H.T.C.D. de 6 lits, 1 unité médico judiciaire mineurs. 

Volonté de renforcer les activités de sur spécialités déjà représentées : cardiologie, endocrinologie, diabétologie, asthmologie, allergologie, pneumologie, rhumatologie, onco-hématologie, drépanocytose, hépato gastroentérologie, néphrologie, maltraitance, obésité-nutrition, gynécologie.

Gardes (2 par mois) sur place au S.A.U médical pédiatrique (repos de sécurité post garde).

Le CHR est l'établissement support du groupement hospitalier de territoire du Loiret et développe son réseau d'adressage depuis les établissements du territoire (dont certains sont en direction commune). Il a développé également des liens avec des établissements d'autres départements conformément à sa vocation régionale.

Orléans-Métropole est particulièrement dynamique ; la ville offre un cadre de vie agréable, située à 1 h de Paris et de Tours, un bassin de population attractif et en croissance (le Loiret compte 670 000 habitants). L'établissement est situé au cœur du grand campus d'Orléans, développe la recherche clinique et translationnelle en lien, notamment, avec les laboratoires du CNRS (délégation régionale) et de l'université d'Orléans, également avec l'industrie et les partenaires du LAB'O Village (incubateur d'entreprises).

Un pack de bienvenue vous sera remis à votre arrivée. 
Une offre de logement peut également vous être proposée le temps de votre installation et le CHR d'Orléans a également noué des partenariats avec des agences immobilières locales pour vous accompagner dans votre installation. Des places en crèche sont accessibles.


Pour plus de renseignements, merci de contacter :

Docteur Barbara TISSERON, ([email protected])

Monsieur Antoine LEBRERE, directeur des affaires médicales ([email protected])

Image en-tête