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Cadre de Santé - SICS

Profession
Infirmier(e) IDE Cadre de santé
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Mme. anne guillou - Hôpital européen Georges-Pompidou de AP-HP.Centre-Université de Paris le 1637070326

Image en-tête
Cadre de Santé - SICS

Cadre de Santé SICS
Direction des Soins et Activités Paramédicale

POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques :
 Le directeur du groupe hospitalier HUPO (Hôpitaux Universitaires Paris Ouest)
 Le coordonnateur général des soins du groupe hospitalier HUPO
 Le coordonnateur général des soins adjoint

Liaisons fonctionnelles :
 Le Directeur des Ressources Humaine
 Le Directeur des Ressources humaines adjoint
 L’Attaché d’Administration des Ressources Humaines
 Les CSS Référents de site
 Les CPP

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Le Groupe Hospitalier Centre Université Paris est composé de 8 établissements, dont 3 concernent cette fiche de poste l’hôpital européen Georges Pompidou Paris 15 ème ; L’hôpital Corentin Celton à Issy les Moulineaux : l’hôpital Gabriel Pallez Vaugirard

Horaires de travail: Cadre au forfait, RTT et congés en vigueur à l'AP-HP
Détails: Flexibilité des horaires en fonction de l'activité.

ACTIVITÉS
Missions générales :
Manager le service infirmier de compensation et de suppléance
Développer la gestion prévisionnelle des remplacements en lien avec le CSS RH de la DSAP Développer les modalités de mise en œuvre de la gestion des compétences pour les paramédicaux

Gestion des ressources Humaines
- Management d’une équipe pluri-professionnelle
- Participation à l’élaboration du plan de formation : identification les besoins en formation du personnel et priorisation
- Participation au recrutement des personnes du service en lien avec l’encadrement supérieur
- Elaboration des fiches de poste
- Gestion des plannings sur le logiciel Gestime, optimisation de l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard de variations de l’activité et des priorités.

Diffusion de l’information
- Participation à la gestion documentaire sur Kaliweb
- Participation aux différentes réunions de service, du DMU et de la direction des soins
- Animation des équipes autours des projets d’amélioration de la prise en charge globale du patient
- Participation à l’évaluation annuelle des personnels et au recrutement
- Animation des flash info hebdomadaires
- Collaboration avec les IFSI et autres centre de formation dans l’accueil et l’encadrement des étudiants

Gestion logistique et équipements
- Evaluation de façon régulière de l’état des locaux et du matériel et mise en place des actions nécessaires au maintien de son état - Participation à l’élaboration du plan d’équipement biomédical et hôtelier

Missions transversales
- Conduite de projet en lien avec le projet de soins et du projet de vie - Participation au groupe de travail lié à la certification
- Participation aux réunions institutionnelles
- Communication avec les familles

COMPETENCES
Savoir faire requis:
 Animer, mobiliser et fédérer les équipes.
 Promouvoir et renforcer la concertation avec le groupe hospitalier HUPO.
 Présenter, argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs.
 Concevoir, conduite et évaluer des projets dans son domaine de compétences.
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles.
 Arbitrer et décider des priorités au regard de plusieurs alternatives.
 Utiliser les outils du système d'informations (informatique, bureautique)
 Conduite et accompagner le changement.

QUALITES REQUISES
Sens de la méthode, rigueur professionnelle.
Sens de la négociation, du travail en équipe, de la communication.
Adaptabilité et disponibilité.
Capacité à rendre compte.
Sens des responsabilités.

PREREQUIS
Diplôme de cadre de santé.
Cadre Supérieur de santé

EXPERIENCE CONSEILLEE
 Missions transversales
 Management d'équipe.

EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
 Facilité de mutation au sein du groupe hospitalier.
 Directeur des soins dans le cadre de la formation et de la promotion professionnelle.