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Emploi MAISONS DE FAMILLE : Attaché de direction en Résidence seniors (H/F) - Création de poste - CDI en CDI

Profession
Directeur | Responsable administratif
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Nord / Hauts-de-France

Publié par Mme. Maisons de Famille Recrutement - MAISONS DE FAMILLE le 19/09/2024

Attaché de direction en Résidence seniors (H/F) - Création de poste - CDI

Rattaché au Responsable développement commercial de notre Maison et auprès de la Directrice, vos principales missions sont les suivantes :

 Le commercial 

Assurer la commercialisation permanente de l’établissement et de notre résidence seniors :

  • Réceptionner les appels des prospects
  • Respecter le plan stratégique du groupe et le pérenniser par une démarche qualité auprès de prospects et résidents pour atteindre les objectifs de la maison
  • Adaptabilité, personnalisation de chaque visite (visite, conseil, démarches administratives )
  • Editer Les devis et finalisation de la collaboration avec le futur résident, leur famille, l’aidant, la personne de confiance
  • Aide à la préparation des portes ouvertes avec votre manager et la direction
  • Assurer un reporting et un suivi administratif de l’activité commerciale auprès de votre manager
  • Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels.
  • Développer un réseau de partenaires (hôpitaux, associations, etc.)
  • Préparer les courriers et mailings, documents, flyers, plaquettes
  • Participer à la mise en place de campagnes de communication et marketing.
  • Collaborer avec l’équipe pour organiser des événements de promotion.
  • Participer à l’organisation de toutes les actions commerciales (salons, porte ouverte, soirée découverte, …) nécessaire à l’ouverture de la résidence

Les dossiers résidents 

  • Gestion des dossiers résidents
  • Rédige les contrats de locations, de SAP, des packs et annexes
  • Complète les registres entrées/sorties et décès
  • Mets à jour régulièrement les dossiers résident
  • Saisi la fiche résident sur Ogust en cas d’entrée, de sortie ou de modification
  • Complète le tableau de disponibilité des chambres et le tableau de suivi du parcours résident
  • Assure le classement des factures résidents
  • Archive les dossiers administratifs

La facturation 

  • Met à jour le tableau préparatoire à la facturation mensuel (loyers et SAP)
  • Etablit la facturation mensuelle clients
  • Elabore les factures APA / Aide sociale en lien avec le Conseil Départemental et assure le suivi des règlements
  • Procède à la facturation des repas semaine
  • Etablit les soldes de tout compte résidents et assure le lien avec les notaires
  • Gestion des créances
  • Assure en lien avec la direction la validation des prélèvements clients
  • Assure la relance des règlements résidents et le suivi
  • Complète la balance âgée en lien avec le comptable et le contrôleur de gestion

La gestion administrative

  • Mettre à jour le classeur d’urgence : coordonnées utiles, procédures…
  • Mettre à jour la liste des adresses mails des familles
Le poste sera amené à évoluer en fonction de la vie dans la résidence.
Expérience

De 2 à 5 ans

Diplome

BTS, Bac+2

Votre profil

De formation Ressources humaines, ESSMS (type assistanat manager et/ou de gestion, SP3S, licence, master ...), vous avez une expérience significative idéalement dans l’entreprenariat dans les résidences seniors, en collaborateur d'agence en SAP  ou tout autre domaine dans le secteur des seniors.

Vous avez idéalement une connaissance des dispositifs sanitaires, médico-sociaux, ainsi que des dispositifs financiers autour de la population senior.

Nous recherchons une personnalité bienveillante et humaine sachant faire preuve :

  • de service de qualité par notre évaluation des besoins personnalisée, nos conseils, l’orientation vers des aides, la mise en place et le suivi des services, l’accompagnement modulable et personnalisé
  • du sens du résultat avec le déploiement de nos services
  • de l’attrait pour le secteur des séniors
  • de la connaissance du réseau gériatrique de Tourcoing
  • une bonne maîtrise rédactionnelle: orthographe, grammaire (…)
  • une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
  • de flexibilité, d’adaptabilité face aux imprévus

Vos horaires

  • en présentiel de 9H à 18H (Lundi au Vendredi)
  • weekend ponctuel selon évènementiel 
  • statut agent de maîtrise 

Votre rémunération

  • 2400 € brut mensuel sur 12 mois 
  • variable durant la commercialisation : 400€ bruts pour chaque appartement loué pour une période indéterminée, 150€ bruts pour chaque appartement de façon temporaire (avec un minimum de 15 jours de location)

Vos avantages au sein de notre groupe / maison

  • Repas 3.50€
  • Salle de repos équipée
  • Cadre de travail agréable 
  • Prime de participation selon les résultats de la maison en 2026
  • Prime de cooptation
  • Accès facilité à la formation
  • Possibilité d’évolution professionnelle,
  • Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
  • Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
  • Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l’accès aux soins.
  • Mise en place d’un baromètre social tous les ans
  • Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre rémunération

entre 28800 et 28800 EUR Brut

Les Bénédictines Administratif
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