Logo du offre.groupe

ASSISTANT SOCIAL (F/H)

Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Charente / Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1629861392

Date de création
ASSISTANT SOCIAL (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client une association, un Assistant de service social (H/F) à temps partiel.

Poste

L'assistant(e) Social(e) participe à l'évaluation de la situation de la personne, à la réalisation de son projet d'accompagnement et de vie à domicile. Il(elle) l'accompagne, l'informe et l'oriente et s'assure de la participation de la personnes tout au long de son parcours. Il(elle) s'assure des droits et de la défense de la personne et accompagne les besoins de compensations notamment par l'aide à la constitution de dossiers dont aides humaines, accès au logement etc... Il(elle) travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire SAVS-SAMSAH, et accompagne à leur domicile des enfants et adolescents ayant un handicap moteur. Par un travail de partenariat important, il(elle) établit des relais autour du territoire d'habitation de l'usager et plus largement dans le département.Le travail se réalise au domicile des personnes ou à partir de celui-ci. Des déplacements se font dans tout le département. Vous travaillerez les mercredis et jeudis pour une durée de trois semaines renouvelable.

Profil

Vous devez être titulaire du DEASS ou d'une expérience significative. - Capacités relationnelles, aptitude à l'écoute et la communication. - Aptitudes à l'expression écrite et orale.- Aptitudes à l'utilisation des d'outils informatiques. - Autonomie dans le travail tout en sachant partager avec l'équipe et rendre compte. - Participation à la vie du service Permis B indispensable