Logo du offre.groupe

ASSISTANT SOCIAL (F/H)

Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Aveyron / Occitanie

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1628547390

Date de création
ASSISTANT SOCIAL (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur le secteur de Calmont un assistant social H/F diplômé d'état pour une mission intérimaire à compter du 16 août.

Poste

Mission principale: L'assistante sociale aide au développement de la personne pour maintenir ou restaurer son autonomie afin de préparer au mieux sa sortie. Elle agit avec les patients et leurs familles notamment afin d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Missions : -Tenue d'entretiens (patients, familles), -Informer et conseiller les patients et leurs familles sur les différentes procédures et leur accès aux droits, -Co-élaborer un plan d'action avec le patient en coordonnant les différentes démarches et en tenant compte de ses ressources et de son environnement, -Monter et instruire des dossiers, -Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner et articuler le travail d'accompagnement en lien avec différents acteurs, -Rédiger des comptes-rendus relatifs à ses observations et à ses interventions, -Assurer un rôle d'interface entre la personne et les différentes institutions, -Assistance aux patients pour leur insertion ou leur réinsertion sociale et/ou professionnelle.

Profil

Vous devez impérativement être titulaire du diplôme d'état Assistant de service social h/f et avoir une connaissance du secteur sanitaire, médico-social et social Connaissance de la législation sociale et des dispositifs en vigueur. Poste de 2 jours par semaine, pour un total de 14 heures de travail par semaine. Présence impérative le jeudi, le deuxième jour peut dépendre de vos disponibilités.