Logo du offre.groupe

AIDE SOIGNANT (F/H)

Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Pyrénées-Atlantiques / Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1632280473

Date de création
AIDE SOIGNANT (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client Aide soignant (F/H)

Poste

Soins d'hygiène et de confort à la personne Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne Aide de l'infirmier dans la réalisation des soins Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits Entretien du matériel de soins Transmission des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins Accueil, information, accompagnement et éducation des personnes et de leur entourage Accueil et accompagnement des stagiaires en formation Aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilette...) Entretien du matériel et gestion des stocks de matériels Aide, soutien psychologique aux patients et à l'entourage Réalisation d'animations à destination des personnes hospitalisées ou des résidents

Profil

DIPLÔME OBLIGATOIRE Avoir le goût du contact et le sens de l'écoute figure parmi les qualités nécessaires au métier d'aide-soignant. Celui-ci doit également savoir travailler et s'organiser au sein d'une équipe. Il participe à la surveillance des fonctions vitales et sait discerner le caractère urgent d'une situation de soins pour alerter les personnels soignants. Il connaît les techniques et les règles de sécurité lors des déplacements d'une personne. Il maîtrise les protocoles d'entretien des locaux et du matériel. L'aide-soignant doit avoir une bonne résistance physique dans la mesure où il est amené à effectuer fréquemment des transferts de patients .