Logo du offre.groupe

Emploi FONDATION BON SAUVEUR DE BEGARD : 3 médecins généralistes H/F en CDI

Profession
Médecin généraliste
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Côtes-d'Armor / Bretagne

Publié par Mme. murielle trouve - FONDATION BON SAUVEUR DE BEGARD le 1666705215

Vu dans SNJMG - Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes

Image en-tête
3 médecins généralistes H/F

Qu'est-ce que la Fondation Bon Sauveur de Bégard ? 

La Fondation Bon Sauveur dessert un territoire de 230 000 habitants situé à l'ouest des Côtes-d'Armor. L'offre de soins et d'accompagnement en santé mentale se compose d'un centre hospitalier spécialisé (deux pôles adultes et un pôle infanto-juvénile) proposant une prise en charge graduée en ville et en hospitalisation, et d'un pôle médico-social (6 établissements sociaux et médico-sociaux). 
La Fondation emploie près de 850 salariés investis dans la prévention, la détection et la prise en charge de pathologies psychiatriques à tout âge de la vie. 

Nos points forts ? 

- Un accompagnement global au profit des parcours de vie : offre sanitaire, sociale et médico-sociale. 
- Le déploiement d'équipes mobiles spécialisées sur le territoire (addictologie, pédopsychiatrie, précarité, psychogériatrie) 
- Le développement des coopérations avec des maisons de santé, le Groupement Hospitalier du Territoire d'Armor… 
- Une certification avec mention de la Haute Autorité de Santé pour le Centre Hospitalier. 
- La Fondation favorise de l'expression des usagers (Forum Citoyen, présence dans les instances et comités de pilotage, projet des usagers)

Les avantages à être médecin à la Fondation ? 

- C'est travailler en équipe pluri-professionnelle et pluridisciplinaire pour accompagner les usagers.
- C'est participer à la réflexion institutionnelle et pouvoir s'impliquer dans l'élaboration des projets médicaux de l'établissement. 
- C'est avoir une pratique riche et variée par la diversité de notre offre de soins (addictologie, gérontopsychiatrie, pédopsychiatrie, médecine générale) et de nos dispositifs spécifiques (cellule prévention suicide, accompagnement et diagnostic des troubles du spectre de l'autisme, réhabilitation psychosociale…) 
- C'est accéder à une offre de formation en vue d'acquérir une qualification future (Diplôme Universitaire d'addictologie, spécialisation en psychiatrie) ou des compétences supplémentaires. 
- C'est disposer de facilités d'accueil et d'aides à l'installation dans le département, d'une rémunération attractive (convention FEHAP). 

La Fondation Bon Sauveur recherche trois médecins généralistes : 
• 1 médecin généraliste à temps complet sur le site du Centre Hospitalier de Bégard et nous offrons la possibilité de formation au DU addictologie - CDI
• 1 médecin généraliste en exercice salarié partagé ville/hôpital à mi-temps au Centre Hospitalier (CH) de Bégard et à mi-temps au Centre de santé de Guingamp - CDI
• 1 médecin généraliste en exercice mixte libéral/salarié à mi-temps au CH de Bégard et à mi-temps à la Maison de Santé de Pleumeur-Gautier (à 10 minutes de Paimpol) – CDI