Polyclinique MAJORELLE à Nancy (Meurthe et Moselle)

public - 2 - Professions administratives

Créé le 1404638205 à 1404638205 PAR M. RPS administrateur

Polyclinique MAJORELLE à Nancy (Meurthe et Moselle)

Bienvenue sur le réseau professionnel reseauprosante.fr de la Polyclinique MAJORELLE à Nancy (Meurthe et Moselle)

 

1240 Avenue Pinchard
54100 Nancy

L'ACTIVITÉ, PLATEAU TECHNIQUE :


La Polyclinique Majorelle
 dispose de 146 lits et places composés de :
● 43 lits de chirurgie dont 6 lits de surveillance continue,
● 6 places en unité de surveillance continue,
● 5 places de chirurgie ambulatoire,
● 78 lits de gynécologie – obstétrique,
● 12 lits de néonatalogie dont 6 lits de soins intensifs,
● 8 places d’hospitalisation à temps partiel en obstétrique.

L’ACTIVITE :
La Polyclinique Majorelle est un établissement privé à double vocation, gynéco-obstétricale et chirurgicale. Partenaire du réseau périnatal Lorrain, toutes les spécialités de la périnatalité y sont représentées : assistance médicale à la procréation, prise en charge des grossesses, médecine néonatale, cardio-pédiatrie dont un service soins intensifs de niveau 2B, ce qui nous permet la prise en charge des nouveau-nés prématurés dès 32 semaines d’aménorrhée.

L’activité chirurgicale repose, quant à elle, essentiellement sur la prise en charge des pathologies féminines (gynécologiques, esthétiques et reconstructrices) notamment pour la prise en charge des patientes souffrant d’un cancer. Nous faisons partie du Réseau Régional de Cancérologie de Lorraine (Réseau ONCOLOR).
Les autres activités chirurgicales sont : la chirurgie du rachis (hernie discale, hernie cervicale, canal lombaire étroit, spondylolisthésis), l’ORL, l’ophtalmologie.

De nouvelles activités ont été mises en place à la Polyclinique Majorelle :
● l’entretien prénatal précoce (au 4e mois de grossesse) : organisé en lien avec le réseau périnatal Lorrain, il permet aux futures mamans d’obtenir des réponses sur différents thèmes comme l’allaitement, la contraception, la vie de famille après la naissance …
Cet entretien est réalisé par des sages-femmes dédiées à cette activité.
● le dispositif d’annonce en cancérologie : des infirmières formées pour cette activité répondent aux questions des patientes prises en charge dans le cadre du traitement d’un cancer et les dirigent auprès de professionnels ou associations qui pourront les soutenir tout au long de leur traitement.