Logo du groupe

IFSI Etablissement Public de Santé de Roubaix

Profession
Infirmier
Type
public
Inscrits
3
Date de création
1359457460
Administrateur
M. RPS administrateur

IFSI Etablissement Public de Santé de Roubaix

Publié par : RPS Crée le : 1359457460
Profession
Infirmier
Type
public
Inscrits
3

Suggestion de groupes

 

 

 

 

Présentation : 

L’institut de formation en soins infirmiers a pour mission d’assurer la formation professionnelle initiale des infirmiers et des aides-soignants, de participer au cycle de formation préparatoire à l’entrée dans les instituts de formation, à la formation continue et d’adaptation à l’emploi, et de contribuer à la documentation et la recherche en soins infirmiers.

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers et aides-soignants sont rattachés au Centre Hospitalier de Roubaix. D’une capacité de près de 1700 lits, le Centre Hospitalier de Roubaix est l’établissement public de santé de recours du versant nord-est de la métropole lilloise qui couvre un bassin de vie d’environ 500 000 habitants dont les villes principales sont Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Baroeul et Wattrelos.

 

 

 

 

 

 

Des ateliers de simulation et un examen blanc sont organisés.
Un accompagnement pédagogique individualisé est proposé.

 

 

 

Etre infirmier c’est offrir à une personne et ou à une collectivité un ensemble de prestations « les soins infirmiers », qui concourent à répondre à leurs besoins de santé. Ils ont pour
objet de :

Ce métier s’exerce en milieu hospitalier public ou privé, en santé mentale / psychiatrie, en soins à domicile, en secteur médico-social.

2 à 3 ans d’expérience /Formation en 2 ans

3 ans d’expérience /Formation en 18 mois

Formation en 1 an possible dès l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier

D’infirmière à cadre de santé puis cadre supérieur de santé et/ou directeur des soins à chaque fonction un exercice possible soit dans la filière des soins soit dans la formation.

 

 

Cela se traduit par la mise en place d’une charte d’encadrement et d’un livret d’accueil, ils permettent d’apprécier l’implication du terrain de stage dans le dispositif de formation des
étudiants.

Ces dispositions impliquent la mise en place de modalités de travail en commun entre l’équipe pédagogique de l’institut et les professionnels de terrain.

Dans ce cadre il est souhaitable en concertation avec les professionnels de terrain de structurer des parcours de stages qualifiants. Les étudiants pourraient être positionnés dans un pôle
à l’intérieur duquel ils seraient accueillis dans plusieurs services dans une logique de filière (pédiatrie, neurologique, personne âgées…).

7 Stages : 60 ECTS

A la fin des trois années de formation le jury se prononce au vu des résultats globaux et de l’acquisition des compétences en stage et délivre le Diplôme d’état d’infirmier(e)

 

Concours IDE :

Inscription :

Jusqu'au 12/03/2013

 

Epreuve d'Admissibilité :

10/04/2013

résultats : 17/05/2013

 

Epreuve d'Admission :

Non communiquée

2305/2013 au 14/06/2013

 

Résultat du concours :

21/06/2013

 

IFSI Etablissement Public de Santé de Roubaix :
9, rue Henri Bossut
59100 ROUBAIX
Tél. :  03 20 99 30 61
Fax : 03 20 99 30 67
Site Internet : http://ifsi.ch-roubaix.fr/
Email : [email protected]

 

Aucune donnée