Logo du groupe

IFSI du Centre Hospitalier de Chalon sur Saone

Profession
Infirmier
Type
public
Inscrits
3
Date de création
1358261696
Administrateur
M. RPS administrateur

IFSI du Centre Hospitalier de Chalon sur Saone

Publié par : RPS Crée le : 1358261696
Profession
Infirmier
Type
public
Inscrits
3

Suggestion de groupes

 

 

 

Situé au sein du Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey depuis 1938, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) est un établissement public agréé par le Ministère, autrefois dénommé « Ecole d’Infirmières ».

Encadré par une équipe pédagogique composée d’une directrice et de onze cadres Infirmiers Formateurs, l’Institut a pour mission la Formation au Diplôme d’Etat d’Infirmier(e), la Formation au Diplôme Professionnel d’Aide-Soignant(e), ainsi que la Formation continue.

L'IFSI est une structure de taille moyenne (60 étudiants infirmiers et 25 élèves aides-soignants par promotion), élément de choix pour certains candidats. Pour chaque étudiant, un suivi pédagogique individualisé est mis en place.

L'IFSI ne dispose pas d'internat mais des facilités de logement existent au centre ville : Résidences Jeunes, Foyer de jeunes travailleurs, logement chez l'habitant.

 

La Formation en alternance est assurée par des professionnels de la santé. L'équipe pédagogique permanente est composée de  11 cadres de santé formateurs. Des intervenants extérieurs (médecins, psychologues, infirmiers...) collaborent également à la formation.

Les formateurs de l’ISFI proposent des méthodes pédagogiques actives (travaux de groupes, séminaires, voyages d’études,…), et mettent à disposition des étudiants des salles équipées en matériel de projection multimédia ainsi qu’un accès à l’information : centre de documentation, salle informatique avec Internet en libre accès…

Les méthodes de l'enseignement sont variées car l'utilisation des nouvelles technologies (vidéo projecteur, Internet...) est privilégiée.

La proximité des lieux de stage constitue un atout : Centre Hospitalier Chalon sur Saône W. Morey, Clinique Sainte-Marie, clinique de Dracy-le-Fort, CHS de Sevrey, établissements de la ville pour les stages de santé publique et gériatrie, et hôpitaux locaux de Chagny, Louhans et Tournus.

L'IFSI a d'ailleurs développé une collaboration active avec les responsables de stages qui s'impliquent dans la formation.

Ces lieux de stage représentent la diversité des modes d'exercices de la profession.

 

Etudes d'infirmier(e) : 30 mois (4200 heures)

Etudes d'aide-soignant : 10 mois

 

 

Concours Aide- soignant : notice - fiche d'inscription concours

Concours IDE notice - fiche d'inscription épreuve de sélection - fiche d'inscription pour examen d'admission.

 

Jusqu'au 20/02/2013

 

20/03/2013

 

Non communiquée

 

24/06/2013

 

IFSI du Centre Hospitalier de Chalon sur Saone 
7 quai de l'hôpital
BP 120
71131 CHALON S/SAONE
Tél. :  03 85 44 65 72
Site Internet : http://www.ch-chalon71.fr/index.php?id=31
Email : [email protected]

 

Aucune donnée