Chargement ...

CH Georges Mazurelle-EPSM de Vendée à la Roche-sur-Yon Vendée Pays de la Loire

Suivre
France -
Public -
9
- Ets' publics
Créé le
Lundi 09 Février 2015 à 15:39
PAR

Présentation CH Georges Mazurelle-EPSM de Vendée à la Roche-sur-Yon Vendée Pays de la Loire

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du CH Georges Mazurelle-EPSM de Vendée à la Roche-sur-Yon Vendée Pays de la Loire

 

 

02 51 09 72 52 – [email protected] 
Directeur Général : Corinne WILLIAMS-SOSSLER
Secrétariat de Direction : Marjorie GAUVRIT
Affaires Générales et Médico-sociales : Samuel BERTHOU 
……………………………………

02 51 09 71 24 – [email protected]
Directeur Adjoint : Noël VANDERSTOCK
Attachée d’Administration Hospitalière : Julie BEDUNEAU

Le Centre Hospitalier Georges Mazurelle est situé à la Roche sur Yon, sur un parc de 43 hectares, à 3 km du Centre Ville, route de La Tranche sur Mer. 

Il est composé d’Unités de prise en charge en hospitalisation complète et d’une Unité de Soins Longue Durée sur le site de La Roche sur Yon, ainsi que des structures de soins extra-hospitalières réparties sur l’ensemble du Département : Centres Médico-Psychologique (CMP), Hôpitaux de Jour (HJ), Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), ainsi que des Appartements Thérapeutique actuellement localisés à La Roche sur Yon.

L’hôpital se compose à la fois, de lits d’hospitalisation, mais aussi d’unités de prise en charge alternative à l’hospitalisation complète sur le site de la Roche-sur-Yon et en différents lieux du département de la Vendée, afin d’offrir aux patients des services au plus près de leurs lieux de vie. L’établissement prend en charge le traitement des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.  Il est à la fois un établissement de proximité, mais aussi l’établissement hospitalier référent départemental pour les soins en psychiatrie et santé mentale.

 

 

Afin de garantir la qualité et la continuité des soins dues aux usagers, l’établissement travaille également en réseau et en liaison avec de multiples institutions sanitaires, médico-sociales et les professionnel de ville, acteurs de la santé.

Le Centre Hospitalier Georges Mazurelle intervient aux Urgences du Centre Hospitalier Départemental (CHD) et au Centre Hospitalier Côte de Lumière des Sables d’Olonne. Des conventions ont aussi été passées avec la Clinique St Charles de La Roche sur Yon. Un centre médico-psychologies basé à la Maison de la Santé, à l’entrée du Centre Hospitalier Départemental, compète ce dispositif. 

L’établissement est aussi le siège de la Cellule d’Urgences Médico-Psychologiques (CUMP) départementale, composée d’agents volontaires bénévoles. La CUMP intervient à la demande du Préfet. Elle est relayée par les SAMU pour toute situation de crise ou catastrophe de grande ampleur, telle que la Tempête Xynthia.

 

 

Lits et places : 853
Centres Médico-Psychologiques de consultation : 36

Admissions : 3 600 (hospitalisation complète)
File active totale : 15 868
Agents hospitaliers : 1 330
Médecins : 73
Population couverte : 534 952 habitants

 

  

 

 

Centre Hospitalier Georges Mazurelle

EPSM Vendée

Route d’Aubigny

85925 La Roche-sur-Yon

Tél : 02 51 09 72 72 

 

 

 

Lien vers la fiche hopital.fr du CH Georges Mazurelle-EPSM Vendée à la Roche-sur-Yon en Vendée dans la région Pays de la Loire

 

Lien vers la fiche FHF du CH Georges Mazurelle-EPSM Vendée à la Roche-sur-Yon en Vendée dans la région Pays de la Loire

 

Lien vers la fiche détaillée du CH Georges Mazurelle-EPSM Vendée à la Roche-sur-Yon en Vendée dans la région Pays de la Loire issue de la base Scope Santé

 

Lien vers les offres d'emploi reseauprosante.fr du Centre Hospitalier Georges Mazurelle EPSM Vendée à la Roche-sur-Yon en Vendée dans la région Pays de la Loire 

 

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux