Chargement ...

CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

Adhérer au groupe
France -
Privé -
39
- Ets' publics
Créé le
Vendredi 14 Septembre 2012 à 02:48
PAR

Présentation CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine




 

 

Informations pratiques :

Adresse :

Centre hospitalier de Libourne (Libourne)

112, rue de la MARNE

33505 Libourne CEDEX

Coordonnées :

Standard : 05 57 55 34 34

Fax général : 05 57 55 34 20

Courriel : [email protected]

 

 

De par sa taille, le territoire qu’il couvre et la population qu’il accueille, le Centre Hospitalier de Libourne est l’un des plus importants établissements d’Aquitaine

Une structure importante.

Le Centre Hospitalier de Libourne se compose de trois  établissements principaux, la Fondation Sabatié, l’Hôpital R.Boulin et l’Hôpital Garderose qui comptabilisent au total 1260 lits et places. 

Situé au cœur du  Libournais, l’établissement accueille une population variée et couvre un large territoire allant de l’est du bordelais jusqu’aux limites de la Dordogne et des Charentes. Une place importante dans le paysage sanitaire qui se traduit par des chiffres d’activité annuels conséquents :

 

Le CH de Libourne c’est aussi un plateau technique performant avec

 Enfin, il faut également saluer le rôle des équipes logistiques qui contribuent à la qualité de la prise en charge des usagers :

 

Pour mieux répondre aujourd’hui et demain aux besoins sanitaires du territoire, le CH de Libourne a entrepris la modernisation de ses infrastructures avec notamment un projet phare, la construction d’un bâtiment neuf de 42 000m2 destiné à accueillir les activités d’hébergement et de consultation.

Pour la mise en œuvre de son projet de reconstruction partielle, le Centre Hospitalier de Libourne a été amené à recourir à la procédure dite de conception-réalisation. Dans ce cadre juridique, cinq groupements ont été sélectionnés par le jury le 24 mai 2013 pour concourir et ont donc travaillé à l’élaboration d’un projet architectural et technique entre mai et novembre 2013.

Après une première phase d’analyse par une commission technique, un jury composé d‘architectes, d’architectes non hospitaliers, et d’architectes et ingénieurs hospitaliers extérieurs à l’établissement, de médecins (représentants élus et chefs de pôles) et de directeurs a réalisé un classement des projets candidats.

Le directeur de l’établissement a suivi la position du jury en retenant le groupement GTM – Chabanne.

 

Conformément aux règles de la procédure de conception-réalisation, des discussions ont commencé à être engagées avec ce groupement afin de réaliser un travail de mise au point technique.

C’est au terme de ce travail que la signature d’un marché entre l’hôpital et le groupement GTM a pu avoir lieu au mois de juillet 2014.

Conçu par le cabinet d’architectes Chabannes et partenaires, le projet répond parfaitement aux attentes de l’établissement.

Il présente 4 atouts majeurs :

Quelques chiffres clés :

 

 

 

Lien vers le site internet du CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

 

Lien vers la fiche hopital.fr du CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

 

Lien vers la fiche FHF du CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

 

 Lien vers la fiche Scope Santé du CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

 

VOIR LES 2 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux